+ 26°C
logo The Real Madagascar

VILLAGE D’ANDRANOKODITRA

Address
Toamasina
See more information

VILLAGE D’ANDRANOKODITRA

Laissez-vous entraîner par le rythme de vie “Mora Mora’ de la population de l’Est de Madagascar le temps d’un séjour détente à Andranokoditra, Tamatave. Appréciez.
Dans ce petit village de pêcheurs niché entre le canal des Pangalanes et l’océan Indien, la détente est maître mot et la tradition trône dans la vie quotidienne des autochtones. Andranokoditra réunit tous les éléments nécessaires pour offrir une escale agréablement plaisante : une population accueillante, une plage paradisiaque et un panorama idyllique. Pour couronner le tout, l’animation est constamment présente aussi bien au cœur du village que dans les cases en falafa. Entre la pêche, l’artisanat et le musée, choisissez l’activité qui assouvira vos envies.
Andranokoditra, c’est aussi une richesse faunistique et floristique exubérante. Venez découvrir le Palmarium du lac Ampitabe. Vous serez accueilli par le Varécia noir et blanc, le sifaka ou l’Indri Indri, des lémuriens au pelage soyeux. Des centaines d’espèces de grenouilles, de tortues et divers insectes peuvent aussi attirer votre attention. Continuez votre exploration avec les espèces florales aussi endémiques que fascinantes : orchidées, de plantes carnivores ou du bois d’ébène.
Une balade en pirogue le long du Canal des Pangalanes vous amènera à la rencontre des pêcheurs. Profitez-en pour échanger avec ces artisans au savoir-faire extraordinaire.

QUAND Y ALLER?

Avec une température oscillant entre 20 et 27°C, Andranokoditra profite d’un climat chaud et humide tout au long de l’année. Les précipitations sont plus importantes en été qu’en hiver. Cependant, le temps est plus clément aux mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour rejoindre Andranokoditra, prenez l’avion jusqu’à Toamasina et louez une voiture pour rejoindre le village. Vous pouvez également réaliser le trajet en voiture jusqu’à Brickaville, sur la RN2. De là, embarquez sur le bateau Reine Tina pour longer le Canal des Pangalanes et atteindre la localité en quelques heures.

 

QUE VOIR?

Sur les berges du Canal des Pangalanes, les attractions sont variées. Parmi les curiosités de la région, la forêt de Vohibola est incontournable. Les petits villages de pêcheurs longeant le littoral valent également le détour. Ne manquez pas de profiter d’un après-midi farniente ou baignade dans la mer !

 

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.