+ 26°C
logo The Real Madagascar

LA FORÊT D’IKALALAO

Address
Sainte Marie
See more information

LA FORÊT D’IKALALAO

L’île Sainte-Marie est connue pour sa beauté, sa joie de vivre et son histoire associée à l’âge d’or de la piraterie maritime. Entre autres cadeaux de mère Nature, la forêt d’Ikalalao reflète à bien des égards les richesses de cette île ; un endroit particulièrement indiqué si vous cherchez à vous ressourcer.
Vous ne trouverez pas mieux pour étancher votre soif d’évasion pour vos prochaines vacances. S’agissant d’une forêt secondaire parfaitement préservée, Ikalalao se prête bien à des excursions en famille ou entre amis. Pour y accéder, vous pouvez passer par la cascade d’Antanandava proposant un spectacle naturel hors du commun. Entre deux
étapes, prenez le temps d’apprécier les splendides vues qui s’offrent à vous sur les lagons de la côte Est de Nosy Boraha et sur la pointe à Larrey.

COMMENT S’Y RENDRE?

Sainte Marie est accessible par voie maritime depuis Mahambo ou Soanierana-Ivongo, deux villages situés respectivement à environ 86 km et 168 km de Tamatave. Vous embarquerez de préférence le matin pour être sûr d’effectuer la traversée dans le calme, pour un trajet de 2 heures et demie. Nosy Boraha est également reliée à Toamasina et Antananarivo par voie aérienne.

QUE VOIR?

A Sainte Marie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au nord de l’île, vous trouverez des piscines naturelles idéales pour une partie de baignade. L’îlot aux Sables et la baie d’Ampanihy sont également des incontournables à Nosy Boraha. Pour vous qui êtes en quête de dépaysement, rendez-vous sur l’île aux Nattes et profitez du calme et de la beauté de ses plages.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.