+ 26°C
logo The Real Madagascar

VATOMANDRY

Address
Toamasina
See more information

VATOMANDRY

 Pour vous relaxer au cours d’un séjour à Madagascar, éloignez-vous des grandes agglomérations et optez pour des vacances « mora-mora » à Vatomandry. Logée sur la côte est de l’Île Rouge, cette bourgade doit en partie son développement à sa proximité avec la capitale. D’ailleurs, nombre de familles tananariviennes aiment s’y rendre pour profiter d’une parenthèse détente.
Vatomandry signifie rochers endormis en référence à deux gros rochers noirs formant un îlot niché à environ cent mètres de la plage. L’histoire malgache identifie cette localité comme le port le plus proche d’Antananarivo à une époque où l’acheminement des marchandises était encore difficile. Cette ville-village a également joué un rôle important durant l’insurrection de 1947 dirigée par les Malgaches contre les colons.
S’étendant entre la mer, le canal des Pangalanes et la forêt tropicale, Vatomandry est le point de rencontre entre l’eau de mer et l’eau douce : le Vinany. Certes, les eaux sont assez mouvementées et déconseillées à la baignade, mais les plages s’étirant à perte de vue sont un haut lieu de farniente pour les visiteurs comme pour les locaux. Les pirogues amarrées ajoutent un cachet pittoresque au paysage splendide de cette ville de pêcheurs.
Vatomandry est également une localité où la nature et la culture cohabitent paisiblement. Le temps d’une randonnée pédestre à Marondro, découvrez l’étonnante mare aux anguilles sacrées de Savaiza, un site élevé au rang de patrimoine national.

Comment y aller

En empruntant la RN2, Vatomandry est situé à environ cinq heures de route d’Antananarivo. La seconde partie du voyage se déroule sur la RN 11a, après Antsampanana. Le trajet s’effectue généralement en voiture de location ou en taxi-brousse.

QUE VOIR

Pour découvrir les merveilles de la région, suivez le fil du canal des Pangalanes et découvrez une biodiversité typique de la côte est malgache. En milieu rural, les paysages sont ponctués de ravinala (l’arbre du voyageur), de pandanus, d’eucalyptus, de raphia ou d’oreilles d’éléphant, autant de végétaux incontournables à immortaliser. Vous pouvez également acheter des souvenirs et des produits locaux à Antsampanana.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.