+ 31°C
logo The Real Madagascar

MANANARA

Address
Toamasina
See more information

MANANARA

Passionnés d’aventure et d’exotisme, plongez au cœur d’une nature luxuriante en vous rendant à Mananara Nord. Cette petite ville attire par sa réserve de biosphère, une des rares zones de la Grande Île où Dame Nature règne encore en maître.
Ayant vu le jour en 1989, cette première réserve de biosphère de Madagascar renferme une richesse faunistique et floristique exemplaire. De quoi ravir les adeptes de curiosités et les fervents protecteurs de la nature !
Préservée du tourisme de masse, cette réserve s’étale sur une superficie de 144 000 ha et appartient au réseau international des réserves de biosphère. Avec ses 77 espèces de lémuriens et ses plus de 1200 espèces de plantes, cette aire protégée vous réserve une escapade des plus enrichissantes. Les 1 000 ha de parc marin intégrant la zone protégée sont ponctués de trois îlots, à savoir Nosy-Be, appelée aussi Nosy Antafana, Nosy Rangontsy qui porte le nom du premier homme enterré sur les lieux et Nosy Hely ou la Petite Île.
Partageant les mêmes traits de caractère qu’une ville de campagne, Mananara ne dispose pas de route goudronnée, mais est sillonnée de pistes en terre. Vous ne manquerez pas de noter les effluves de girofle laissés par les exploitations bordant les sentiers. Et pour échapper à la chaleur constante, plongez dans les eaux translucides de l’Océan Indien.

QUAND Y ALLER?

Soumise à un climat tropical humide, la localité de Mananara enregistre une température moyenne de 25°C et un taux d’humidité relativement élevé. Pour profiter de votre séjour, prévoyez une escapade entre septembre et mars.

COMMENT S’Y RENDRE?

Située sur la RN5, dans la région Analanjirofo, Mananara figure parmi les villes les plus difficiles d’accès par voie terrestre de la Grande Île. Au départ d’Antananarivo, comptez entre 2 et 3 jours en 4×4 et une petite heure en avion. De Toamasina, vous pouvez également prendre le bateau depuis Soanierana Ivongo.

 

QUE VOIR?

Outre la réserve et la ville, la grotte d’Andavakandrehy, un lieu sacré inscrit au patrimoine culturel situé à 17 km au sud de Mananara, vaut le détour. Vous y trouverez une nécropole. Les sarcophages renferment des défunts à l’identité inconnue. Découvrez également la plus belle plage de la région sise au village de Sahasoa ou « beau champ ». Ne manquez pas les immenses plantations de girofliers et de vanille.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.