+ 25°C
logo The Real Madagascar

MANANJARY

Address
Toamasina
See more information

MANANJARY

Situé loin des vacarmes des grandes villes, Mananjary est l’endroit idéal pour effectuer un voyage inédit. Ce petit bourg du sud-est de Madagascar, au bord du Canal des Pangalanes , répondra à toutes vos envies.
Mananjary est une ville du sud-est de Madagascar située à 161 km au nord de Manakara. Qualifiée de ville-port, cette localité abrite le lac Mahela donnant directement sur la mer. Cette étendue d’eau est connue pour être l’endroit où l’embarcation du Français Jean Laborde a échoué. Les habitants vous diront que la chaîne que vous trouverez sur place est l’ancre du bateau de cet aventurier industriel.
Véritable jardin d’exotisme, Mananjary fera le bonheur des amoureux de la nature. Pour satisfaire vos envies d’évasion, perdez-vous dans les plantations de caféiers et de girofliers, puis prenez connaissance de la biodiversité de la région ! Bénéficiez d’une cure de fraîcheur à la plage de Sidi Eden ! La suite de votre séjour sera une excursion en pirogue dans le Canal des Pangalanes, vous menant dans les villages de pêcheurs.
Durant votre visite, vous serez toujours accueilli par les habitants avec un sourire que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ces gens d’une gentillesse exemplaire sont toujours disposés à vous rendre service. Un passage au port fluvial et au marché vous aideront à mieux vous imprégner de la mode de vie du peuple Antambahoaka.
Vous en apprendrez davantage sur la culture Antambahoaka à travers le Sambatra. Cette grande cérémonie de circoncision traditionnelle, ayant lieu tous les 7 ans, qui marque le passage des jeunes adolescents à l’âge adulte. Vous entendrez aussi parler de la légende des jumeaux.

QUAND Y ALLER?

Mananjary jouit d’un climat de type tropical. Durant le mois de février, les précipitations sont très importantes et la température peut varier de 27°C à 30°C dans la journée pour redescendre à 23°C au cours de la nuit. Programmez votre séjour pendant la saison sèche, entre le mois de juin et le mois de novembre. Munissez-vous d’un imperméable.

COMMENT S’Y RENDRE?

Le seul moyen pour vous d’atteindre cette destination localisée à 525 km d’Antananarivo est de prendre la route. Ralliez dans un premier temps Fianarantsoa pour un trajet de 9 heures. Après une escale reposante dans la Capitale du Betsileo, empruntez la RN25 passant par Vohiparara pour 6 à 7 heures d’aventures.

 

QUE VOIR?

Mananjary peut être le début de votre aventure sur les côtes sud-est et est de Madagascar. En effet, vous pouvez embarquer au port fluvial et descendre le Canal des Pangalanes jusqu’à Mahanoro. Vous voyagerez au milieu d’une végétation riche et unique.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.