+ 27°C
logo The Real Madagascar

FÉNÉRIVE-EST

Address
Toamasina
See more information

FÉNÉRIVE-EST

La ville de Fénérive-Est ou Fenoarivo Atsinanana en Malgache se trouve à l’origine de la formation du peuple Betsimisaraka. Alors que la région était habitée par l’ethnie des Antanaratra, ces derniers furent expulsés de leurs terres par les Tsimbala, un clan rival. Mais avec le futur roi Ratsimilaho, fils de la princesse Rahena et du pirate britannique Thomas White, à leur tête, ils ont pu reconquérir leur territoire pour fonder en 1712 l’ethnie Betsimisaraka.
La paisible ville de Fénérive-Est fera votre bonheur si vous êtes passionné par l’histoire de la piraterie. Cette cité côtière fut au 17ème siècle un port de pirates. Les forbans d’Europe venaient jusqu’à Fenoarivo Atsinanana pour échanger des marchandises avec les Antanaratra. Vous pouvez faire un tour au vieux fort de la ville bâti en 1820 pour voir les vestiges de cette époque.
Votre séjour à Fénérive Est rime aussi avec nature et découverte. Vous pouvez visiter les plantations de girofle, cannelle, poivre, café, dont les senteurs ne manqueront pas de réveiller vos sens. La forêt primaire dans l’arrière-pays mérite également le détour. Vous y observerez une grande variété d’orchidées sauvages.
Les artisanes de Fénérive-Est se feront un plaisir de vous proposer leurs meilleures collections de vannerie en cordes tressées ou en bambou.
Si vous privilégiez le contact humain, embarquez à bord d’une pirogue et rendez-vous sur Nosy Akoho « île poule » pour partager le quotidien des pêcheurs ! Profitez d’un moment de détente, les plages sur cet îlot sont paradisiaques !

QUAND Y ALLER?

Fénérive-Est bénéficie d’un climat tropical. Les pluies sont importantes presque tout au long de l’année, avec une légère baisse au mois d’octobre. La température avoisine les 26°C.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour aller à Fénérive-Est, empruntez la RN2 jusqu’à Tamatave puis prenez la RN5. Votre destination se trouve à 100 km au nord de la capitale du Betsimisaraka. En tout vous aurez parcourus 456 km. Vous parcourrez les 100 derniers kilomètres en 3 heures.

 

QUE VOIR?

L’axe Tamatave – Fénérive-Est ne manquent pas d’attraits. Vous trouverez sur votre route la station balnéaire de Foulpointe, l’endroit idéal pour vous baigner dans les eaux de l’Océan Indien en toute sécurité. En continuant votre chemin, vous arriverez à Mahambo, un endroit très calme réputé pour ses spots de surf.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.