+ 27°C
logo The Real Madagascar

AMBILA LEMAITSO

Address
Toamasina
See more information

AMBILA LEMAITSO

Située idéalement entre le Canal des Pangalanes et l’Océan Indien, Ambila Lemaitso est une destination qui vous émerveillera par sa beauté et sa quiétude. Vivez un séjour envoûtant dans l’un des sites les plus appréciés des vacanciers à Madagascar !
Le petit village d’Ambila Lemaitso, traduit littéralement « Ambila le vert » est apprécié des vacanciers pour sa proximité par rapports aux grandes villes. Ce site distant seulement d’une centaine de kilomètres de Tamatave se trouve à moins de 6 heures de route de la Capitale Antananarivo. C’est une destination toute indiquée pour profiter d’un court moment de détente.
Entre les eaux tumultueuses de l’océan et le calme régnant dans le Canal des Pangalanes, vous opterez à coup sûr pour un bain revigorant en eau douce. Longez ensuite la plage pour récupérer de vos efforts et offrez-vous quelques heures de bronzage sous le soleil ! Respirez l’air frais d’Ambila tout en appréciant le paysage !
Lors de vos vacances à Ambila Lemaitso, le meilleur moyen d’explorer le site est de vous lancer dans une balade en pirogue dans le Canal des Pangalanes. Plus vous vous enfoncerez dans la nature verdoyante, vous augmentez vos chances de vous retrouver nez-à-nez avec des lémuriens endémiques comme le microcebus, le Aye, le Sifaka ou encore le Maki.
Votre périple vous conduit dans les villages. Les pêcheurs vous feront découvrir leur technique de pêche héritée de leurs ancêtres. Les femmes aux mains de fée fabriquent les paniers tressés et aussi des chapeaux qui raviront votre look.

QUAND Y ALLER?

Un climat de savane avec hiver sec règne à Ambila Lemaitso. Les précipitations y sont abondantes aussi bien en été qu’en hiver. La meilleure période pour passer un moment à Ambila s’étend entre juin et novembre, durant la saison sèche.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour votre voyage à Ambila Lemaitso, nous vous conseillons de louer un véhicule tout-terrain parce que la piste est un peu sinueuse. Suivez la RN2 (Tana – Tamatave). A une dizaine de kilomètres après la ville de Brickaville, prenez la bifurcation qui vous conduira jusqu’à votre destination.

 

QUE VOIR?

Ne vous limitez pas au seul site d’Ambila Lemaitso lorsque vous êtes en visite dans la région. Manambato, une station balnéaire voisine très réputée vaut aussi le détour. Le Lac Rasoabe est connu pour être l’arène des adeptes de sports nautiques. Vous pouvez y pratiquer du parapente ou du kitesurf. Faites une incursion à Andevoranto ! L’endroit est empreint d’histoire, il a été un centre de traite d’esclaves.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.