+ 27°C
logo The Real Madagascar

VAVAONY

Address
Toamasina
See more information

VAVAONY

Petit coin de paradis situé à l’est, à 20 km de Brickaville, le site est d’une beauté incomparable, un des plus envoûtants. En traversant le canal des Pangalanes, vous serez en 10 minutes au village de pêcheurs de Vavaony. La pêche est en effet la principale activité économique de la population locale. Les hommes partent de bon matin pour pêcher, les femmes s’occupent de la salaison des poissons, de sa commercialisation et de la culture de rente. Les poissons du lac sont servis sur les bonnes tables des hôtels de la région.
Le village se trouve au beau milieu du canal des Pangalanes et de l’océan Indien. Ce canal a été aménagé au début du XXème siècle et c’est une fascinante construction. Des excursions en bateau le long du canal sont proposées, une étape indispensable pour admirer la beauté du paysage. De retour à Manambato, tous les sports nautiques comme le windsurf ou le kite vous attendent.

QUAND Y ALLER?

Le climat de Vavaony est un climat de savane avec hiver sec. Les précipitations y sont très importantes en été et fréquentes en hiver. La meilleure saison pour visiter Vavaony est de juin à novembre, durant la saison sèche.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour Vavaony, la location de voiture s’avère être la meilleure option. Suivez la Route Nationale N°2 (Tana-Tamatave) jusqu’à Brickaville, puis à une dizaine de kilomètres après cette petite ville de l’est, prenez la bifurcation. A Manambato, prenez un bateau pour Vavaony (10 minutes de traversée)

 

QUE VOIR?

Profitez de votre séjour pour visiter les sites environnants. Le site historique d’Andevoranto, ancien centre de traite d’esclaves, est empreint d’histoire. Vous pouvez aussi vous rendre à Ambila, une station balnéaire très prisée de la région.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.