+ 26°C
logo The Real Madagascar

FETRAOMBY

Address
Toamasina
See more information

FETRAOMBY

Ici, la forêt est une aire protégée, partie du Corridor Ankeniheny-Zahamena, l’habitat de l’Indri-indri. Ce lémurien, le plus grand de Madagascar, ne survit pas en captivité en raison de son système alimentaire, une famille nécessitant plusieurs hectares de forêt pour se nourrir. L’Indri-indri est donc une espèce menacée, en raison de la perte de son habitat. Quelques habitants de Fetraomby se sont organisés et ont fondé une association chargée de développer l’écotourisme dans leur région. Une manière de conserver leur forêt tout en créant une nouvelle source de revenus.
Au cours de votre visite, vous serez immergé dans la vie rurale. Si la population accueillante vous offre une tasse de café, sachez que celui-ci a été planté et produit sur les lieux. Les villageois lavent et sèchent les graines de café, les grillent sur la braise et les moulent à la main dans un égrugeoir. L’eau du café vient d’un bassin dans les collines, via un tuyau rattaché aux bornes fontaines du village. Si vous voulez du sucre avec votre café, il proviendra du jus d’une canne à sucre avec un appareil très étrange, (le bec de cochon dit-on). Et voilà une tasse de café 100% locale !
Si vous êtes plutôt adeptes de randonnée vous pouvez choisir un des 6 parcours de Fetraomby, classés de faciles à difficiles. Chaque randonnée a son intérêt, toutes sont très variées. Elles croisent des vastes rives de sable blanc, des plantations, des rizières, la forêt vierge avec ruisseaux et cascades, et des petits villages où rien n’a changé depuis des années.

QUAND Y ALLER?

Fetraomby étant situé dans la région Est, son climat est de type équatorial comme à Tamatave. La pluviométrie y est abondante avec des précipitations atteignant 2751 mm en moyenne. Pour profiter pleinement de votre voyage, programmez votre séjour entre le mois d’août et novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Brickaville se trouve à 254 km de la capitale. On peut s’y rendre en taxi-brousse en partant de la gare routière ou en véhicule de location. Pour rejoindre Fetraomby, on y accède seulement par bateau soit de Brickaville soit d’Anivorano, via le fleuve Rianila.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.