+ 26°C
logo The Real Madagascar

SAMBAVA

Address
Antsiranana
See more information

SAMBAVA

C’est comme si tout avait été expressément réuni pour retenir les visiteurs à jamais… Les champs de culture disputent leur beauté aux lacs, le nombre de variétés végétales jalouse celui des villages typiques… Le tout au son des tuk-tuk jaunes (moyen de transport économique et très typique de la ville) qui envahissent les rues… S’arrêter là dans la description, ce serait oublier ses belles plages généralement calmes, bordées de palmes et idéales pour des pique-niques en famille. Il n’en fallait pas davantage pour faire de Sambava une ville cosmopolite, puisqu’une fois arrivés jusqu’ici, ses visiteurs ont du mal à ne pas s’y installer. Ajoutons à cela l’harmonie qui règne entre les différentes populations, et vous l’aurez compris, Sambava est un must malgache…
Située à l’embouchure du confluent de quatre fleuves (ce qui lui a donné son nom, puisque « SAHAAM-BAVA » est la contraction de « saha am-bava vinany » signifiant « vallée débouchant sur une embouchure »), Sambava est connue pour être le principal producteur de vanille de Madagascar.
L’odeur subtile et agréable embaume toute la ville, particulièrement le dernier trimestre de l’année.
Terre bénite, s’il en existe, différentes espèces de fruits, surtout exotiques, y poussent tout au long de l’année : litchis, mangues, ananas, oranges, avocats… Vous aurez la chance de découvrir et de déguster toutes ces variétés le mardi, jour du marché. Situé dans le quartier populaire d’Antaimby,
cette halte haute en couleurs est incontournable pour les touristes et les photographes. Une occasion de plonger dans la plaisante ambiance tropicale de la ville !

QUAND Y ALLER?

Sambava est une ville chaude avec une pluviométrie importante. Evitez les mois de janvier et février qui sont les plus pluvieux. La route est parfaitement praticable des mois de juin à novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

De Paris, de Marseille ou d’Antananarivo, Air Madagascar propose des vols réguliers en direction de Sambava. Si vous empruntez la route au départ d’Antananarivo, il faut prendre la RN6 jusqu’à Ambilobe, puis la RN5, en passant par Vohemar. Surtout, prévoyez une voiture tout-terrain.

 

QUE VOIR?

Aller à Sambava c’est aussi découvrir la route de la vanille dans la vallée de Bemarivo. La ville abrite également le Marojejy National Park qui conserve des milliers d’espèces endémiques (faune et flore). Et enfin, les chutes sacrées d’Andriagnambo et la cocoteraie de Soavoanio.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.