+ 27°C
logo The Real Madagascar

MAROTANDRANO

Address
Antsiranana
See more information

MAROTANDRANO

On y rencontre en effet 12 espèces de lémuriens, un chiffre qui dépasse la moyenne des lémuriens existant dans les autres réserves de la Grande Île. C’est l’habitat, entre autres, de l’indri indri, du varecia variegata, du propithecus diadema, du lémurien brun, et du lémurien
de bambou oriental. Un petit monde qui ne passe pas inaperçu et qui fait le plaisir des visiteurs du site. Les reptiles font également partie du décor et sont représentés par 16 espèces différentes.
Les chants mélodieux des oiseaux envahissent ce grand espace, ils attestent, s’il en était besoin, de leur présence sur le territoire. Au total, ce sont 140 espèces d’oiseaux qui s’élancent d’arbre en arbre, dont 56 sont endémiques et 2 considérées comme très en danger (
l’aigle de Madagascar ou eutriorchis astur et le héron de humblot ou ardea humbloti).
Son paysage formé de vallées escarpées, de savanes herbeuses, de rivières, de marais, de lacs, de cascades et de chutes d’eau contribue à donner encore plus de charme à la réserve. Des arbres atteignant plus de 30 mètres de haut et une forêt dense, humide et sempervirente s’imposent dans ce spectacle naturel. Cette dernière compte 73 familles dont 3 endémiques et 157 genres dont 35 endémiques.

QUAND Y ALLER?

La visite de la réserve spéciale de Marotandrano peut se faire toute l’année et tous les jours de 8h à 16h. Néanmoins, évitez de vous y aventurer durant la saison des pluies (de décembre à mai) où certaines parties de la route sont impraticables.

COMMENT S’Y RENDRE?

La réserve est située au Nord-Est de Madagascar, à la limite des régions Sofia et Alaotra Mangoro. D’Antananarivo, prenez la RN4 jusqu’à Ambondromamy, puis la RN6 jusqu’à Antsohihy. Empruntez ensuite la RN32 Antsohihy-Mandritsara, puis la RN32A Mandritsara- Marotandrano. Evitez d’y apporter du gingembre et de la viande de porc à cause des tabous locaux.

 

QUE VOIR?

A quelques kilomètres de la réserve, visitez les falaises d’Ambiviny et la cascade d’Ambodisatrana. Allez à la rencontre des locaux de Mandritsara. Et pour plus d’émotions, renseignez-vous sur les événements culturels enrichissants comme la corrida, la boxe malgache traditionnelle, ou la foire d’art où les artistes de toute la région présentent leurs produits respectifs. Tous ces événements ont lieu dans la région autour de Marotandrano.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.