+ 31°C
logo The Real Madagascar

BAIE DE MOROMBA

Address
Moramba
See more information

BAIE DE MOROMBA

Les baobabs poussant sur de minuscules îles, les rochers géants en forme de champignon et le magnifique corail ne sont que quelques-unes des attractions de la baie de Halong à Madagascar.

Parsemée d’étranges formations calcaires, la baie de Moramba est surnommé « Baie d’HAlong de Madagascar ». Un endroit magnifique et extraordinaire où vous pourrez trouver des baobab qui poussent sur des îlots et surplombent les bords de mer. À marée basse, l’observation des champignons de roche géants aux bases érodées et qui tiennent on ne sait comment en équilibre, défiant les lois de la physique, est un spectacle étonnant.

Ce site naturel de rêve est localisé au nord-ouest de Madagascar, entre Nosy Be et Mahajanga. Il est accessible depuis ces deux villes. Choisir cette destination c’est bénéficier de moments agréables , ponctués d’activités multiples : plongée, pêche, balade dans les îles avoisinantes et farniente en bateau sont au rang de ces bonheurs proposés. Côté écosystème, des poissons multicolores, des lémuriens, des perroquets et des aigles pêcheurs peuvent être observés. En sillonnant les eaux, sentez les coraux caressant la surface de l’eau et si la chance est là, peut-être pourrez-vous observer un ou deux bancs d’espadon. L’association du vert émeraude des palmiers, la couleur de la mangrove et la terre ocreuse, confèrent au paysage une profondeur spectaculaire et multicolore. Sans oublier, le vent léger qui souffle dans la région et berce tranquillement…

La particularité du village est de réserver la pratique de la pêche à la crevette et aux camarons, aux femmes. Vivez un vrai moment de découverte et d’émerveillements dans la Baie de Moramba.

QUAND Y ALLER?

La partie nord-ouest de la grande Île est sous climat tropical, soit chaud toute l’année avec une saison pluvieuse de décembre à mars. La période la plus propice pour visiter la Baie de Moramba est entre avril et novembre.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

L’accès à ce lieu paradisiaque se fait uniquement par la mer. Depuis Nosy Be, passez par la Baie des Russes, l’archipel Radama et Nosy Lava avant d’arriver à destination. En partant d’Analalava ou de Mahajanga, l’accès est plus facile. Des vols de la Compagnie Air Madagascar/ Tsaradia desservent Nosy Be et Mahajanga au départ d’Antananarivo.

 

QUE VOIR?

Au-delà de la balade en pirogue ou en pirogue à voile, une sortie à pied permet de faire d’autres découvertes. La vue sur l’ensemble de la Baie depuis les sommets des massifs de dentelles calcaires est spectaculaire. Découvrez aussi les îles voisines : la Baie des Russes et son histoire, les 4 îles Radama et leurs végétations, puis la mystérieuse Nosy Lava…

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.