+ 23°C
logo The Real Madagascar

PARC AMBODIFORAHA

Address
Sainte Marie
See more information

PARC AMBODIFORAHA

L’île Sainte Marie est un joyau malgache situé au large de la côte orientale de Madagascar, à 35 km de Soanierana-Ivongo. L’île est réputée pour son décor idyllique et ses activités à couper le souffle. Il faut prévoir un assez long séjour pour profiter pleinement de toute la splendeur qu’elle offre. L’une des activités phares étant la visite guidée du Parc Endemika d’Ambodiforaha situé 2 km de l’aéroport. C’est un agréable parcours sur moins d’un demi hectare mais riche en surprises. Le parc abrite en effet des espèces endémiques de Madagascar préservées du tourisme de masse.
Il y a d’abord, les grenouilles tomates que l’on rencontre généralement dans les forêts humides de la côte est. Puis, il y a les trois espèces endémiques de serpent: le boa Sanzinia Madagascariensis, un serpent nocturne inoffensif mesurant jusqu’à 3 mètres, le serpent liane Langaha Madagascariensis avec ses petits yeux noirs difficilement perceptibles, et le serpent Leioheterodon Madagascariensis qui est l’une des plus grosses couleuvres du monde. Arrive ensuite le caméléon panthère Furciferpardalis dont la spécificité est qu’il ne change pas de couleur.
Les lémuriens de Madagascar y sont aussi représentés : les lémuriens Varecia Variegata, des makis varis noir et blanc, et les microcèbes, l’une des plus petites espèces de lémuriens. Le parc se visite aussi pour sa végétation. Le raphia, un nom d’origine malgache, est destiné au cordage et à diverses confections qui font la réputation de l’art malagasy. On trouve aussi plusieurs orchidées et des vanilles.

QUAND Y ALLER?

La meilleure période pour profiter du soleil à l’île Sainte-Marie est celle allant du mois de septembre au mois de décembre. Les orchidées qui fleurissent vers novembre embaumeront le parcours.

COMMENT S’Y RENDRE?

Air Madagascar dessert Sainte Marie depuis Paris, Marseille et Antananarivo. Sinon, optez pour une aventure hors du commun : partez en voiture d’Antananarivo vers Soanierana Ivongo. La route est verdoyante et agréable, puis procédez à un transfert maritime jusqu’à Sainte Marie.

 

QUE VOIR?

L’île Sainte Marie regorge d’endroits idylliques, grand bonheur des plaisanciers. Ambodifotatra, la ville principale, abrite les édifices historiques de l’île. L’île aux nattes (au sud de l’île), saisit par sa mer turquoise, sa plage de sable fin et son paysage verdoyant. Sans compter les piscines naturelles d’Antsarikelitry et d’Antsarirabe, le petit lagon protégé de Satsikôza pour un bain régénérateur ou la cascade d’Antanandava pour une balade rafraîchissante. Enfin la Baie d’Ampanihy pour son cadre paradisiaque.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.