+ 31°C
logo The Real Madagascar

ANTSAMPANANA

Address
Toamasina
See more information

ANTSAMPANANA

Antsampanana (« carrefour »), est un arrêt incontournable de l’est de Madagascar. Le village est le point d’intersection de la route nationale entre Toamasina et Mahanoro, Vatomandry. Même après la fatigue engendrée par les kilomètres parcourus en voiture, l’ambiance du village, riche de tous les produits malgaches présentés, est très détendue, de jour comme de nuit.
Dans les gargotes, la cuisine malgache est mise à l’honneur. Riz accompagné de poisson, de porc, de crabe, de poulet ou de bœuf. Sans oublier les légumes, les noix et bien sûr le romazava qui réhausse les goûts.
Les produits artisanaux sont réalisés avec soin par les Betsimisaraka et les prix sont raisonnables. Ce sont des produits à base de rafias, de rabanes, de pierres et de bois. Nattes, paniers, nasses, chapeaux, sacs à mains, sandales, articles de décoration, l’artisanat malgache prend des formes très diverses.
Les fruits exotiques restent les emplettes préférées des malgaches, à ramener absolument dans la capitale : des litchis chinois, des noix de coco, des cannelles, des bananes typiques des côtes, des caramboles, des ananas, etc. Ce sont des voitures bien chargées qui retourneront à Tana…

QUAND Y ALLER?

Antsampanana présente un climat tropical à précipitations importantes. Même dans les saisons les plus sèches, les averses peuvent être du voyage. Donc, autant y aller pendant les périodes les plus chaudes.’s climate is classified as tropical. Even in the driest seasons, occasional showers can occur. Let’s go there during the hottest period, that is from April to November.

COMMENT S’Y RENDRE?

Découvrez les paysages folkloriques de Madagascar au cours des 200 kilomètres qui séparent Antananarivo d’Antsampanana. La route parfois devient un sentier (petite voiture seulement) et n’est pas toujours confortable même si cela reste praticable.

 

QUE VOIR?

Partez pour Andevoranto, une ville située sur les rives des Pangalanes, à 14 kilomètres au sud d’Ambila Lemaitso. Une petite ville marquée par l’histoire des traites d’esclaves avant les règnes de Radama I. C’était également la résidence de Jean Laborde, aventurier et Consul de France à Madagascar, durant la période coloniale. Manambato est également un endroit à ne pas manquer. Il est situé à environ 25 kilomètres de Brickaville. C’est un petit village tranquille dominé par le grand lac Rasoabe, l’un des plus beaux de Madagasca. Ses sables blancs et son eau très claire, n’ont rien à envier aux plages côtières.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.