+ 26°C
logo The Real Madagascar

NOSY KALAKAJORO

Address
Nosy Be
See more information

NOSY KALAKAJORO

Nosy kalakajoro est la plus haute des îles de l’archipel Radama. Un archipel protégé, à l’altitude de 47 mètres, devenu en 2007 le parc national des îles Radama Sahamalaza. Nosy kalakajoro est située dans le canal de Mozambique, à environ 100 kilomètres au sud de Nosy Be.

Le paysage y est tout simplement idyllique et paradisiaque. Une plage d’une beauté rare, une eau très claire et un sable poudreux et blanc. Les amateurs de plongée sous-marine seront éblouis par la beauté des fonds au large de l’île. Les roches volcaniques, de part et d’autre de la plage, viennent se fondre dans le décor. Enfin, une barrière de corail borde le côté ouest de l’île.

 

Les habitants de l’île sont spécialisés dans la construction navale. Pirogues et boutres sont taillés à partir de simple herminette. La pêche est l’autre activité principale des habitants.

L’île, presque déserte a su conserver son authenticité donnant l’impression aux visiteurs que le temps n’a plus de pression.

 

QUAND Y ALLER?

Température quasi constante entre 26°C et 28°C. Idéalement, prévoir son séjour entre avril et décembre.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

Rejoignez d’abord Nosy Be par voie aérienne ou maritime. De là, prenez le large pour Nosy kalakajoro.

 

QUE VOIR?

Découvrez les autres îles qui forment l’archipel : Nosy Berafia (la plus grande des îles Radama), est une superbe île folklorique avec sa terre rouge et son peuple qui vit de la pêche et de la construction manuelle de pirogues. Nosy Antanimora, village de pêcheurs et lagune de sable. Et enfin, Nosy Valiha qui allie le charme d’une nature intacte (bananiers, manguiers, tamarins et mangroves), à la joie du farniente.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.