+ 25°C
logo The Real Madagascar

BOBANGIRA

Address
Antsiranana
See more information

BOBANGIRA

Pour les amoureux de la nature et de randonnées douces, le domaine de BOBANGIRA et ses 23ha est magique. Site naturel typique de la forêt tropicale humide de la côte nord- est de Madagascar, il se situe à 100 kms au nord de Sambava et à 45 kms au sud de Vohémar.

Le charme du lieu tient de sa complicité entre la forêt et la mer. L’imposante forêt située en bord de plage vous surprendra. De beaux arbres, dont certains centenaires, abritent une riche biodiversité floristique et faunistique.

La variété d’oiseaux, petits et grand, qui cohabite dans le domaine est impressionnante, un véritable lieu de rassemblement. Vous y verrez les : Lophotibiscristata, Accipiter Francesiae, Falco newtoni ou encore les Charadrius marginatus (Gravelot à front blanc)

 

Des reptiles tels que les petits caméléons dits Brookesia y sont présents sans oublier les lézards, gecko et autres qui sont à découvrir tels que les Ebenaviainunguis, Amphiglossuspunctatus ou encore les Phelsumalineata.

Des groupes de lémuriens coronatus (diurnes) et des microcebus (nocturnes) sont aussi à voir.

 

QUAND Y ALLER?

Situé dans la région nord-est de Madagascar, proche de la région Diana, les précipitations y sont abondantes toute l’année et culminent en février et mars. Les meilleurs mois pour se rendre sur place restent d’avril à juillet et de septembre à décembre.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

Puis possibilité de louer une voiture tout terrain pour se rendre au domaine de Bobangira, ou de prendre un taxi brousse jusqu’au village d’Analovana (route bitumée) puis terminer en VTT pour la piste (18 kms pour 1h environ) ou à pied, 2h de randonnée. A prévoir une petite traversée en pirogue sur la piste.

 

QUE VOIR?

Entre plage et forêt le domaine de Bobangira allie découverte à la détente. Un site reposant, sans dénivelé, idéal pour des voyages de noce, des voyageurs du troisième âge et un séjour en famille. C’est aussi un paradis pour les ornithologues car de nombreux oiseaux cohabitent dans cette zone. Selon la saison, des tortues vertes rejoignent la plage pour pondre leurs œufs, un moment inoubliable.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.