+ 27°C
logo The Real Madagascar

Katsepy

Address
Mahajanga
See more information

Katsepy

EMBARQUEZ POUR UNE ESCAPADE INOUBLIABLE À KATSEPY

Nature luxuriante au Sud et plage de sable fin au Nord, la péninsule de Katsepy est une destination qui vaut amplement le détour. Profitant d’un emplacement privilégié à l’embouchure du Canal de Mozambique et du Bestiboka, ce village de pêcheurs est au cœur de toutes les convoitises touristiques.

Katsepy est une ville et une commune urbaine (Kaominina) située dans la région de Boeny (province de Majunga), dans le nord-ouest de Madagascar. Elle a été construite par des immigrants provenant du Moyen-Orient. Un vestige marquant une partie de son histoire existe au centre de la ville, un musée cofinancé par un promoteur d’éthanol à Katsepy, a été lancé en 2009.
C’est dans un magnifique paysage avec des « satrana » (une sorte de palmier) que vous serez accueilli une fois pieds à terre. Ici, rien ne presse, prenez tout votre temps pour apprécier Katsepy dans toute sa splendeur ! Commencez votre balade au Phare Eiffel. Du haut de ses 30m, cette œuvre architecturale imposante offre une vue impressionnante sur la baie de Bombetoka. En descendant, vous atterrirez dans une mini-forêt où les sifaka couronnés, les lémurs mongoz et fulvus vivent en toute quiétude.
Sortez des sentiers battus pour découvrir la réserve bioculturelle d’Antrema. Aux 153 espèces floristiques se joignent 23 espèces d’amphibiens et 75 espèces d’oiseaux. Un détour par l’Ampanjaka Sakalava constitue le clou de la journée !
L’après-midi, rendez-vous au Cirque Bleu pour découvrir les 18 déclinaisons de couleurs sculptées par le temps et l’érosion dans les parois de la colline. Offrez-vous également une séance farniente au pied des manguiers ou une baignade dans l’eau quasi transparente.

QUAND Y ALLER?

À Katsepy, il fait chaud toute l’année et les précipitations sont assez faibles. Avec le climat chaud et tempéré, la température oscille entre 24 et 32°C. Pour profiter d’un temps plus clément, programmez votre voyage aux mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre. N’oubliez pas de vous munir de votre crème solaire pour parer aux coups de soleil.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour relier Antananarivo et la capitale du Boeny, prenez l’avion ou le taxi-brousse pour longer la RN4. Pour atteindre Katsepy, effectuez ensuite la traversée de la baie de Bombetoka en bac ou en vedette rapide. Le trajet dur environ 45 min.

 

QUE VOIR?

Les attraits touristiques ne manquent pas dans les environs de Katsepy. À 13 km au sud, découvrez les mines de célestites à Sakoany. Afin de ne faire qu’un avec la nature, rejoignez les Tsingy de Namoroka et la Baie de Baly, des parcs nationaux méritant le détour. Plus loin, adonnez-vous au birdwatching dans la réserve d’Ampitsopitsoka à Namakia, au sud-ouest de Katsepy.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.