+ 27°C
logo The Real Madagascar

L’ÎLE D’ANTSOHERIBORY

Address
Mahajanga
See more information

L’ÎLE D’ANTSOHERIBORY

Un îlot méconnu dans le Nord-Ouest de Madagascar mérite d’être promu : Antsoheribory. Le site est difficile d’accès mais il est riche en histoire et en biodiversité.
Antsoheribory est un petit coin de paradis situé à une vingtaine de minutes en pirogue, au large de Majunga. Il s’agit d’un ancien comptoir arabe, un domaine des sultans Manafy et Kabamba au 16ème siècle. L’ilot qui s’étend sur 2 kms de long et 70 m de large se singularise ainsi par ses sites archéologiques. Vous pourrez y voir les vestiges d’une mosquée, de la résidence princière, ainsi que différents types de tombeaux anciens. Les ruines de l’ancienne demeure de sultans arabes érigées sur l’île figurent parmi les attractions culturelles du site
Cet îlot du nord-ouest de Madagascar constitue une oasis de fraicheur, riche en faune et en flore. La végétation locale est en effet, dominée par la présence des baobabs. On y recense aussi différentes espèces d’oiseaux. Etant donné qu’Antsoheribory est un îlot, l’un de ses points forts est donc la mer. Les eaux sont dotées de merveilleux récifs coralliens. Dans la partie nord de l’île, les fonds marins sont particulièrement poissonneux. Lors d’une plongée, vous pourriez rencontrer des cabots, sardines, poissons perroquet, raies, rougets, murènes, exocets…
Antsoheribory est sans nul doute un nom difficile est à prononcer et à retenir, mais votre visite sur les lieux pour sa part promet d’être inoubliable.

QUAND Y ALLER?

L’ilot est difficile d’accès quel que soit la période de l’année. Néanmoins, il est possible de s’y rendre aussi bien durant la saison sèche que durant la saison des pluies.

COMMENT S’Y RENDRE?

C’est uniquement durant la saison sèche qu’il possible de rallier l’île en 4X4 après avoir relié Mahajunga et Katsepy en bac à moteur. Tout au long de l’année, des taxis-pirogues assurent la liaison directe entre l’île avec Majunga.

 

QUE VOIR?

Outre les différents vestiges que l’îlot renferme, on peut y voir différentes espèces d’oiseaux et de poissons rares. Ses eaux sont aussi favorables à la pratique de la plongée sous-marine.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.