+ 27°C
logo The Real Madagascar

Nosy Hara

See more information

Nosy Hara

Nosy Hara est une île située au nord-ouest de Madagascar, dans la Région DIANA. Elle est surtout connue comme parc marin et perçue par les visiteurs comme un véritable paradis. L’archipel de Nosy Hara est constitué d’îlots formés de calcaires appelés Tsingy.
Le tour des îlots, permet d’apprécier la beauté des murs de falaise karstique se dressant au milieu de la mer. C’est une des particularités du Parc National Nosy Hara, une balade d’explorateur à la Christophe Colomb. Une fois en pleine mer, les amateurs de plongée sous-marine auront accès aux trésors, jalousement gardés par les beaux récifs coralliens du Canal de Mozambique. Pour les plus chanceux, la rencontre avec des tortues marines dont la tortue verte et la tortue imbriquée, pourrait faire partie du programme de la journée.
Bien que ce parc soit réputé pour sa richesse marine, les paysages de la terre sont tout aussi inattendus. Sur 3 kilomètres, les fameuses « Tsingy » sont à explorer. D’une rareté exceptionnelle car en pleine croissance, les forêts de pachypodium, les forêts de canyons, le lac sec, les grottes des pêcheurs ou encore l’aigle pêcheur, un des sept rapaces les plus rares au monde, attendent votre visite.
Si les longues balades vous sont difficiles, le circuit Brookesia micra est conçu pour vous. Sur 700 mètres, ce parcours permet de découvrir l’une des espèces emblématiques du parc : le plus petit caméléon du monde. La vue panoramique de la montagne d’Ambre termine en beauté cette découverte inoubliable et authentique.

QUAND Y ALLER?

Il est préférable de prévoir la visite du Parc National Nosy Hara entre avril et décembre, c’est-à- dire hors de la saison des pluies.

COMMENT S’Y RENDRE?

Depuis Diégo-Suarez ou Antsiranana, prenez la route en direction du cap d’Ambre, passez par les villages de Namaki avant d’arriver à Ampasindava, un trajet de 30 minutes à une heure en véhicule tout-terrain. Une fois à l’embarcadère, prenez un bateau traditionnel pour rejoindre votre destination, et comptez 1h30 de traversée.

 

QUE VOIR?

Au-delà des découvertes marines et terrestres du parc, possibilité de sorties escalade. Location de cordes sur place.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.