+ 20°C
logo The Real Madagascar

Ambondromifehy

Address
Antsiranana
See more information

Ambondromifehy

Ambondromifehy est un village situé le long de la RN6 au nord de Madagascar. Il se trouve plus précisément à 43 kilomètres d’Ambilobe, dans la commune rurale d’Anivorano nord. Avec ses 3000 habitants, Ambondromifehy est le témoin d’un mode de vie typiquement malgache fait de maisons en paille, de quelques maisons en dur et les petits commerces un peu partout.
C’était un village sans histoire jusqu’à la découverte de la carrière de saphir bleu de Kepakepa, localisée à quelques 2 kilomètres du village d’Ambondromifehy, en 1996. Les chercheurs de saphirs s’y sont rués, les habitants du village se sont adaptés à une vie bien différente rythmée par cette activité nouvelle. Nombre d’entre eux se sont mis à travailler dans cette mine.
Les saphirs d’Ambondromifehy sont de valeurs différentes mais quelques saphirs étoilés, la pierre précieuse la plus rare du monde, ont même été trouvés.

QUAND Y ALLER?

Ambondromifehy est doté d’un climat tropical. Le temps est chaud et agréable d’octobre à avril.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour rejoindre Ambondromifehy, prenez un vol pour Diégo en partant d’Antananarivo. Le village se trouve à seulement quelques kilomètres de l’aéroport. Si vous prenez la route au départ de la capitale, Ambondromifehy se trouve après Ambilobe. Par contre, la carrière de Kepakepa est difficile d’accès. C’est un endroit idéal pour les aventuriers. Elle n’est accessible qu’à pieds, par les rizières, après une traversée des rivières. On croisera alors des hautes savanes et des forêts avant de rejoindre la mine aux saphirs de couleur bleu foncé.

 

QUE VOIR?

Ambondromifehy se trouvant entre Ambilobe et Diégo, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre séjour. A Ambilobe, vous pourrez visiter des lieux surprenants comme la cascade Dadilahy, le palais royal, le massif de l’Ankarana, les potiers de Sengaloka, les brodeuses de Manongarivo et les plantations de canne à sucre qui font la renommée de cette localité de Madagascar. Votre visite est aussi l’occasion de participer à des cérémonies traditionnelles de la royauté Antakarana comme le fisehagna et le tsangatsaina. Du côté de Diégo, les tsingy rouges, le parc national de l’Ankarana, la montagne d’Ambre et la mer d’émeraude sont les endroits incontournables.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.