+ 25°C
logo The Real Madagascar

LA CASCADE DES BONS PÈRES

Address
Antsiranana
See more information

LA CASCADE DES BONS PÈRES

C’est une des plus belles cascades de la grande île, avec une dénivelée de plus de 80 mètres. C’est aussi, avec sa succession de baignoires naturelles, l’un des sites les plus visités de la partie nord de Madagascar.
Le circuit qui mène vers la cascade longe la rivière Sambirano et permet donc de découvrir le Haut Sambirano, un des poumons économiques de la région. On y découvrira des immenses plantations de cacao, des rizières et des petits villages et un château d’eau.
Cette cascade aurait été découverte par des prêtres d’où son nom de «cascade des bons pères ». Pendant la visite, n’hésitez pas à vous y baigner. Mais aussi à prêter attention à l’organisation de la vie des villageois d’Ambobaka et aux paysages verdoyants des montagnes et rives du fleuve. Ambobaka est connu comme haut lieu de la médicine traditionnelle. Une lignée de guérisseurs y pratique un savoir ancestral qui mêle plantes naturelles et massages (le jardin médicinal mérite aussi une visite). Dans l’après-midi, retour sur la piste via le pont d’Ambanja pour admirer la beauté crépuscule sur le fleuve Sambirano.

QUAND Y ALLER?

De préférence entre mai et décembre. Le climat sera plus doux, les précipitations moins abondantes, et l’état des pistes meilleur.

 

QUE VOIR?

Allez à la rencontre d’une population chaleureuse à Andranomandevy. Production de cacaos, source d’eau chaude aux vertus thérapeutiques et réserve d’oiseaux. Le village d’Antanambao est lui situé près de la rivière calme et limpide de l’Ambahatra.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.