+ 25°C
logo The Real Madagascar

LE VILLAGE D’ANJIABE

Address
Nosy Be
See more information

LE VILLAGE D’ANJIABE

Anjiabe est un village unique qui mérite un détour privilégié lors de votre voyage dans le Nord de Madagascar. Situé à 20 minutes en bateau de l’île de Nosy Be et au Sud du Nosy Komba, ce village offre un cadre hors du temps avec des paysages authentiques, riches en agriculture locale.
Cafés et vanilles embaument votre visite et vous procurent un plaisir inouï dans le village d’Anjiabe. Laissez-vous séduire par la simplicité et la chaleur des villageois. De belles rencontres et des sourires vous attendent à chaque croisée de chemin entre les maisons traditionnelles. Art culinaire, artisanat, musiques et danses traditionnelles font partie du quotidien de ces habitants qui seront ravis de vous les faire partager.
Un incontournable lors de votre visite au village Anjiabe : le baobab Bozontsohy qui surplombe le village avec ses 16 mètres de hauteur. Agé de plus de 170 ans, il est classé parmi les baobabs les plus menacés du pays. Et pour couronner le tout, vous pouvez profiter des sables fins des plages avec leurs roches dominantes pour prendre vos aises et apprécier le soleil et la vue donnant sur l’océan bleue. Le calme vous accompagnera dans votre bronzage.

QUAND Y ALLER?

Le village d’Anjiabe a hérité du climat chaud de l’île de Nosy Be, le soleil y est présent toute l’année. Le voyage peut donc être programmé à tout moment, même sur un coup de tête, quand le besoin de s’évader se manifeste.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour accéder au village, il faut passer par l’île de Nosy Be qui est desservie par Air Madagascar. Niché au cœur de l’océan, seul le bateau permet de rejoindre le village Anjiabe depuis l’île de Nosy Be. Une fois par jour, les pirogues partent d’Anjiabe pour Nosy Be entre 6h et 7h30, et arrivent vers 8h au port des pirogues. Elles repartent de Nosy Be vers 11h pour arriver au village avant midi.

 

QUE VOIR?

On ne peut pas être au village Anjiabe sans faire un détour au magnifique Nosy Komba pour découvrir ses richesses. Elle possède une pharmacopée incroyable constituée de 70 plantes médicinales, 19 espèces d’oiseaux, des serpents et des caméléons. D’autres îles sont à voir également, notamment la Nosy Tanikely qui est un aquarium à ciel ouvert et Nosy Iranja, le paradis des tortues.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.