+ 26°C
logo The Real Madagascar

NOSY SABA

Address
Nosy Saba
See more information

NOSY SABA

Située dans la réserve de biosphère marine de l’Unesco de Sahamalaza, à environ 100 km au Sud de Nosy Be, accessible en bateau et en avion privé, se trouve Nosy Saba qui signifie «Douce est la Vie ». Cette île de 130 ha offre naturellement tout ce que peuvent attendre les amoureux de la nature et de la mer.
Nosy Saba est un lieu d’escale pour les hommes, notamment pour les pêcheurs en pirogues surpris par la nuit ou le vent, mais aussi pour les tortues vertes qui accostent fréquemment les plages pour se reproduire en toute sécurité. Les habitants permanents sont les lémuriens, les oiseaux et les caméléons que les dauphins et baleines viennent régulièrement saluer au large.
L’île présente 2 types de récifs coralliens, 3 types d’écosystèmes, et une grande étendue d’herbiers marins objet d’une recherche sur l’existence du DUGONG : un mammifère marin herbivore en voie de disparition.
Nosy Saba est couverte de 10 hectares d’une forêt primaire qui renferme des espèces rares et endémiques : lémuriens, roussettes de très grandes tailles, geckos, perruches sauvages… Des arbres entremêlés de lianes, d’immenses fougères arborescentes, une végétation luxuriante font de cet endroit un lieu magique.
Le paysage de l’ile est composé de petites vallées et de grandes collines qui permettent de découvrir, au détour des chemins qui serpentent, des paysages très variés. Au plus haut sommet se trouve le « Hazomanga » lieu légendaire de Nosy Saba d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nosy Saba se distingue par l’Espace, l’Authenticité, le Calme et la communion avec la Nature. C’est le grand luxe d’une ile privée dans une région qui demeure l’un des joyaux secrets de notre planète.

QUAND Y ALLER?

Le climat est tropical, chaud toute l’année, avec une saison pluvieuse de décembre à mars. Pour profiter au mieux de Nosy Saba, il est préférable d’y aller d’avril à novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

En avion privé, ou en bateau à partir de Nosy Be ou Antsohihy.

 

QUE VOIR?

Choisir entre les nombreuses plages de sable fin, la piscine de taille olympique ou le Spa. Entretenir son golf sur un excellent practice de 350 mètres, jogging, la marche, faire du vélo, du Beach volley ou du tir à l’arc. Pratiquer le windsurf, le dériveur, le ski nautique. Partir pour une sortie de pêche ou une excursion pour découvrir les iles Radama, le Parc National de Sahamalaza ou Nosy Lava et son ancien bagne.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.