+ 30°C
logo The Real Madagascar

L’anse Monseigneur

Address
Fort Dauphin
See more information

L’anse Monseigneur

Fort-Dauphin ou Taolanaro se situe dans la partie Sud de Madagascar. Chef-lieu de la région Anosy, cette ville portuaire fait partie des meilleures destinations car elle regorge de tant d’intérêts en matière culturelle, balnéaire et patrimoniale, ce qui explique la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme dans cette région en 2012.
Distante d’un millier de kilomètres de la capitale, Fort-Dauphin envoûte les jeunes et les moins jeunes grâce à ses richesses naturelles : de la beauté de ses vastes plages à la morphologie spectaculaire de son relief. N’oublions pas un détail : Taolanaro signifie « lieu de rêve ». La ville mérite-t-elle ce nom ? Découvrez la plage Monseigneur près de Libanona et adonnez-vous au « farniente », admirez sa faune aquatique particulière ou bien testez ce beau spot !
Un spot de surf, une action sociale
Non seulement ce site est une anse entourée d’une chaîne montagneuse qui attire les amateurs de plage de sable fin mais il s’agit aussi d’un spot de surf connu dans le monde. Le surf et le kite-surf se pratiquent dans ce site par vent du Sud, par vent d’Est ou par vent de Nord-Ouest. C’est dans ce spot que débuta l’activité de surf à Fort-Dauphin vers la fin des années 60. La particularité de ce spot est l’opportunité qu’il offre aux jeunes issus des quartiers défavorisés grâce à une œuvre de charité entreprise par Monseigneur Bay Surf Club ou MBSC. Ces jeunes sont donc initiés à ce sport souvent réservé à l’élite ; des matériels leur sont mis à disposition, accompagnés bien sûr d’un soutien technique, une initiative qui remonte à l’année 2015.

QUAND Y ALLER?

La température moyenne est aux environs de 24°C. Le climat est donc favorable toute l’année ; la période la plus pluvieuse est entre le mois de février et le mois de mars.

COMMENT S’Y RENDRE?

La voie aérienne est conseillée pour se rendre à Fort-Dauphin, avec un départ depuis Tana : 1h45 de vol sans escale et 2h30 ou plus avec escale. Sinon, pour parcourir les 1100km de route avec des pistes dévastées, il vous faudra 3 à 4 jours au minimum depuis Tana (RN7 puis RN13) pour plus d’aventures et de découvertes.

 

QUE VOIR?

L’anse Monseigneur abrite des poissons tropicaux colorés, des oursins noirs, des coquillages… bref, toute une panoplie d’espèces marines. Equipez-vous de matériels de plongée pour voir cette magie ! Vous pouvez aussi observer les pêcheurs à la ligne sur les platiers ou bien ceux en plongée. Afin que votre séjour à Fort-Dauphin soit marqué d’une touche écolo, une visite à Mandena s’impose ! C’est une zone de conservation qui abrite un centre de recherche : vous aurez droit à la découverte de sentiers écologiques, de silos de graines, de pépinières…

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.