+ 31°C
logo The Real Madagascar

L’AIRE PROTÉGÉE DE « MANDENA »

Address
Fort Dauphin
See more information

L’AIRE PROTÉGÉE DE « MANDENA »

Mandena, traduit par « qui mouille », est une zone de conservation située à 6 kms au Nord de la presqu’île de Fort Dauphin. Authentique et discrète, elle vous offre le luxe d’un paysage harmonieux où la nature est le maître-mot.
Sa faune et sa flore uniques lui ont valu le titre de « nouvelle aire protégée », ce qui annonce dorénavant la couleur. Son écosystème diversifié intéressant les chercheurs du monde entier, Mandena est devenue un centre de recherche écologique renfermant des pépinières et de traitement des graines ; elle abrite un laboratoire de recherches et un site d’expérimentation de restauration écologique.
Mandena offre un spectacle naturel inégalable sur un espace de 430 hectares. Vous pourrez cependant découvrir les 414 espèces végétales qui couvrent la zone dans son intégralité. Venez également à la rencontre des 44 espèces d’oiseaux de toutes les couleurs, leur chant vous bercera tout au long de votre visite. L’étonnement sera au rendez-vous avec les 40 espèces de reptiles, des variétés que l’on rencontre rarement dans sa vie. Les 23 espèces d’amphibiens vous surprendront tout autant.
Sa richesse au niveau de la faune lui confère à elle seule une charme indéniable. Oiseaux, reptiles, amphibiens, lémuriens et micromammifères cohabitent dans une spacieuse forêt littorale

QUAND Y ALLER?

Mandena est une ville à pluviométrie importante, l’été y est caractérisé par des pluies abondantes. Par conséquent, l’hiver est plus sûr pour parcourir la nouvelle aire protégée au sec. De juin à novembre, la pluie ne risquera pas de gâcher votre voyage.

COMMENT S’Y RENDRE?

Vous avez deux options pour rejoindre Fort Dauphin. Prenez un vol d’Antananarivo avec la compagnie Air Madagascar pour rejoindre Fort Dauphin. L’autre option consiste à faire le trajet d’Antananarivo en voiture en profitant de paysages singuliers et de la courtoisie d’une population authentique. Pour terminer le voyage, parcourez les 6 kilomètres qui séparent Fort Dauphin de Mandena en voiture, une piste difficile qui sera récompensée à l’arrivée.

QUE VOIR?

Vos yeux seront éblouis devant les micromammifères de Mandena, 6 différentes espèces vous y attendent. Pour un moment encore plus agréable, vous aurez l’occasion de côtoyer les 6 espèces de lémuriens existant dans cette zone.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.