+ 25°C
logo The Real Madagascar

LA PRESQU’ÎLE D’AMBATO

Address
Antsiranana
See more information

LA PRESQU’ÎLE D’AMBATO

Madagascar abonde en paysages magnifiques. La presqu’île d’Ambato, située dans le nord-ouest de la Grande Ile et nichée à 26 mètres d’altitude, en un exemple. L’arrivée y est agréable, les routes et les ponts y sont bien entretenus et tout autour de la presqu’île, rythmés par la mer, sont installés les villages de pêcheurs typiquement malgaches. Le mode de vie primitif de la population, rappelle la
beauté de la simplicité hors des tumultes de la ville. Le calme est le mot d’ordre.
La presqu’île d’Ambato est une péninsule aux charmes incomparables, enjolivée par des anacardiers, des ravenalas et des lambeaux de forêt. Une totale immersion dans la nature qui ne peut que faire du bien. Les vues valent le détour à commencer par un merveilleux point de vue sur le canal de Mozambique, luxe naturel s’il en est. A l’autre extrémité de la presqu’île, au village d’Ampasimena, le panorama des montagnes se jetant dans la paisible baie d’Ambato est un paysage de carte postale. Cet endroit est idéal pour s’isoler loin du temps et des bruits.

QUAND Y ALLER?

Idéalement, en raison du climat de savane aux hivers secs, les meilleurs moments pour partir à la découverte de la presqu’île d’Ambato sont d’avril à novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Au départ d’Antananarivo, vous avez le choix entre partir par la route à la découverte des paysages folkloriques malgaches ou prendre un vol d’Air Madagascar pour Diégo. Après Ambanja, rejoignez le village d’Ambaliha à 25 kilomètres de la RN6. Une piste soutenue mène jusqu’à la presqu’île d’Ambato, à 15 kilomètres environ.

 

QUE VOIR?

En face de la presqu’île d’Ambato est l’île Nosy Faly, appelée aussi île sainte. Il suffit de quelques coups de pagayes pour la rejoindre. C’est une île sacrée renfermant l’histoire de l’ancienne dynastie locale connue pour abriter les sépultures des Sakalava Bemazava. Ecosystème bien préservé, végétations luxuriantes et faune terrestre et maritime remarquables, l’île offre une vue inégalable sur ses voisines Nosy Komba, Nosy Be et Nosy Mitsio. Possibilité aussi de découvrir la ville de Mahilaka au PK 443 de la RN6. Cette ancienne cité fortifiée des marins arabes est considérée comme la première ville de Madagascar. C’est par elle que la Grande Ile fut reliée sur le plan commercial au reste de l’océan Indien. C’est également le premier site archéologique à s’être ouvert au grand public.


Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.