LA PRESQU’ÎLE D’AMBATO
QUAND Y ALLER?
Idéalement, en raison du climat de savane aux hivers secs, les meilleurs moments pour partir à la découverte de la presqu’île d’Ambato sont d’avril à novembre.
COMMENT S’Y RENDRE?
Au départ d’Antananarivo, vous avez le choix entre partir par la route à la découverte des paysages folkloriques malgaches ou prendre un vol d’Air Madagascar pour Diégo. Après Ambanja, rejoignez le village d’Ambaliha à 25 kilomètres de la RN6. Une piste soutenue mène jusqu’à la presqu’île d’Ambato, à 15 kilomètres environ.
QUE VOIR?
En face de la presqu’île d’Ambato est l’île Nosy Faly, appelée aussi île sainte. Il suffit de quelques coups de pagayes pour la rejoindre. C’est une île sacrée renfermant l’histoire de l’ancienne dynastie locale connue pour abriter les sépultures des Sakalava Bemazava. Ecosystème bien préservé, végétations luxuriantes et faune terrestre et maritime remarquables, l’île offre une vue inégalable sur ses voisines Nosy Komba, Nosy Be et Nosy Mitsio. Possibilité aussi de découvrir la ville de Mahilaka au PK 443 de la RN6. Cette ancienne cité fortifiée des marins arabes est considérée comme la première ville de Madagascar. C’est par elle que la Grande Ile fut reliée sur le plan commercial au reste de l’océan Indien. C’est également le premier site archéologique à s’être ouvert au grand public.
There are no reviews yet.