+ 26°C
logo The Real Madagascar

KELILALINA

See more information

KELILALINA

Kelilalina qui signifie « un petit lac peu profond » demeure un lieu d’habitation d’oiseaux migratoires de la réserve de Ranomafana dans cette partie sud-est de Madagascar. Région tropicale, Kelilalina renferme des espèces animales rares à savoir dont un oiseau communément appelé « Toulou ». Les orchidées aux parfums riches et fleuris, apaisent les esprits. A 3 km de la réserve naturelle de Ranomafana se trouve Mahakajy, un lieu touristique bien connu des photographes et caractérisé par une chute d’eau spectaculaire qui arrose une grande partie de la réserve. Quant aux amoureux de la nature, le jardin botanique aux plantes typiques de la région, comblera leurs attentes.
A 13km du Parc National Ranomafana, au cœur du district d’Ifanadiana et de la région Vatovavy Fitovinany, se trouve Kelilalina. C’est une commune rurale qui par ses ressources naturelles, matérielles et humaines, accueille sans cesse de nouveaux venus.L’endroit devient même un point de rendez-vous culturel chaque samedi où des hommes et des femmes aux habits colorés à l’image de leur tribu, longent la route nationale. Quant aux villageois, ils sont dans leur grande majorité des agriculteurs et des artisans. Bananes, haricots et riz comptent parmi les principales cultures. Les sculptures en bois de palissandre ont pour particularité d’être fabriquées à partir de bois morts et de chutes de bois.

QUAND Y ALLER?

Kelilalina est une région tropicale. Le moment propice pour s’y rendre est entre mars et juin.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour s’y rendre en voiture, il faut emprunter la RN 25 en passant par le Parc Ranomafana Ifanadiana. Le trajet dure en moyenne 12 heures. Par voie aérienne, les voyageurs atterrissent à Fianarantsoa et doivent ensuite terminer par 60km en voiture.

 

QUE VOIR?

La nature dans toute sa splendeur… L’endroit est à quelques kilomètres du parc Ranomafana, attendez vous donc à croiser quelques espèces animales et végétales d’exception. Il est fort probable de trouver des « varika », des « Toulou », des « serpents ». Sans compter les différentes espèces d’orchidées et la chute d’eau de Mahakajy qui ravit les visiteurs.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.