+ 26°C
logo The Real Madagascar

JOFFRE VILLE

Address
Antsiranana
See more information

JOFFRE VILLE

Point d’arrêt incontournable, Joffre Ville est une ville surnommée « ville fantôme » tant elle semble être figée dans le temps. En dépit du développement fulgurant du nord de l’île, ici, le temps semble s’être arrêté.
Construite sur les contreforts de la montagne d’Ambre, Joffre Ville est principalement un lieu de villégiature aux vieilles maisons coloniales pleine de charme, éloignée du climat du port de Diego- Suarez, situé à 32 km au nord. Ambohitra ou Joffreville est une ville du district d’Antsiranana II, dans la région de Diana et la province de Diego-Suarez. Son nom français vient de « Joseph Joffre », colonel chargé de la région de Diego-Suarez, qui l’a créée en 1903.
Joffre ville est aussi une ville de garnison. Après le départ des militaires, le camp a été transformé en camp d’aguerrissement de l’armée malgache. Sur la route vers Diego-Suarez, se situait le centre d’entraînement de la Légion étrangère, abandonné depuis 1973 pour le Centre d’entraînement de Guyane.
Joffre ville est une des portes d’entrée du parc national de la Montagne d’Ambre, sur laquelle était installée au temps colonial une station forestière (fondée en 1937). Aujourd’hui elle est une des aires protégées de Madagascar, gérée par Madagascar National Parks.

QUAND Y ALLER?

Entre le mois d’avril et le mois d’octobre, la température moyenne oscille entre 25°C et 30°C. C’est la période idéale pour effectuer un séjour dans cette ville.

COMMENT S’Y RENDRE?

Joffre Ville est à une trentaine kilomètres de Diégo, une ville desservie par Air Madagascar. Possibilité de s’y rendre en taxi-brousse ou de louer une voiture.

QUE VOIR?

Le monastère bénédictin Saint-Jean-Baptiste, occupé par des sœurs, et sa boutique d’artisanat local et son jardin de plantes médicinales (hôtellerie possible sur place). La « Montagne des français », considérée comme l’un des sanctuaires de la biodiversité floristique du nord. Sans oublier le Parc National de la montagne d’Ambre (cascades, herbes médicinales, et lémuriens).

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.