+ 27°C
logo The Real Madagascar

ANDROADROATRA, LA DOUCE CASCADE

Address
Nosy Be
See more information

ANDROADROATRA, LA DOUCE CASCADE

Madagascar regorge d’endroits de détente et ceux du nord sont les plus saisissants. C’est dans une partie insoupçonnée de l’île, qu’est située la cascade d’Androadroatra, un site encore peu connu des Malgaches. 621 kilomètres la séparent d’Antananarivo, la capitale du pays.
C’est dans un petit village où l’accueil sera des plus chaleureux tant les habitants aiment à faire découvrir les lieux, qu’est située la cascade d’Androadroatra. La balade est des plus plaisantes et les environs de la cascade sont luxuriants. Le meilleur est pour la fin : la douce cascade d’Androadroatra qui se déverse dans un lac où la baignade est très relaxante.
Il est important de noter que le site est considéré comme sacré par ses locaux. C’est un lieu de culte pour les Sakalava. Aussi, même si la baignade est autorisée, est-il important de bien se renseigner sur les interdits avant de prendre ses aises car s’y opposer seraient, selon les natifs, une source de malédiction.

QUAND Y ALLER?

Androadroatra est doté d’un climat de savane avec des hivers secs et des étés chauds et pluvieux. La température moyenne de 27°C. Les meilleurs moments pour se rendre à Androadroatra sont d’avril à novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Vol régulier de Nosy Be au départ de la capitale. De plus, l’île fait souvent l’objet d’escale pour rejoindre Antananarivo. L’aéroport de Nosy Be est l’aéroport le plus proche du village d’Androadroatra. De Nosy Be, juste avant l’embranchement pour Ambatolaoka, prenez le chemin de la distillerie. Puis, empruntez le petit pont après les bassins d’écoulement pour continuer vers l’exploitation d’ylang ylang et de canne à sucre Hassanaly. La cascade se trouve après une bifurcation au sud, une fois les hangars passés.

 

QUE VOIR?

Après votre excursion à la cascade d’Androadroatra, passez aux plantations Hassanaly. Exotisme assuré avec les senteurs uniques d’ylang ylang et de canne à sucre. Ambatolaoka se vit aussi la nuit et c’est à découvrir.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.