+ 26°C
logo The Real Madagascar

LES CHUTES D’ANOSIBE AN’ALA

Address
Anosibe Anala
See more information

LES CHUTES D’ANOSIBE AN’ALA

Situé dans l’Est de Madagascar, Anosibe an’ala se trouve dans la région d’Alaotra Mangoro. Elle est à 72 kilomètres de la ville de Moramanga. En empruntant une piste un peu difficile, Anosibe An’Ala est accessible uniquement en 4X4.
Anosibe an’ala tient son nom de l’omniprésence de forêt ou « ala » en malgache, couvrant les ¾ de sa superficie. Ce sont effectivement près de 61 000 hectares d’espaces boisés encore intacts à ce jour. Dans ce décor naturel s’ajoute la rivière Sandrangato enjambée par un pont de pierre qui offre un spectacle surprenant. Depuis le vieux pont, un sentier mène aux chutes Niagarakely « petit Niagara ». Ces cascades ont été baptisées ainsi en 1950 par les soldats participants à la construction
de la route reliant Moramanga à Anosibe An’Ala.
Après une baignade aux chutes de Niagarakely, la découverte de la région d’Anosibe An’Ala se poursuit en direction des fameuses « Chutes de la Mort ». Il s’agit de majestueuses cascades situées à un peu plus d’une cinquantaine de kilomètres de Moramanga, offrant un panorama époustouflant. De nombreuses randonnées sont aussi possibles afin de visiter les montagnes environnantes. Les lémuriens sont très faciles à observer et certaines espèces viennent jusque dans la ville pour se nourrir pendant la saison des goyaves. Pour entrer aussi dans la forêt, il faut procéder au « saotran’ala » ou remerciement à la forêt, qui est un rituel de demande de grâce à la forêt.
Anosibe An’Ala tient également sa renommée de par ses bois précieux, à l’instar du palissandre, mais aussi par la présence de forêts primaires à perte de vue. C’est donc un paysage verdoyant qui s’offre aux visiteurs de cette ville de la région d’Alaotra-Mangoro et ses environs. Le climat pluvieux contribue d’ailleurs pleinement au développement des nombreuses exploitations forestières.

QUAND Y ALLER?

Etant dans le district de Moramanga, Anosibe an’ala a le même climat. Sur l’année, la température moyenne à Moramanga est de 18.7°C. Pour visiter Anosibe an’ala le meilleur moment est entre les mois d’Avril à Octobre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour les passionnés des voyages en l’air, louez un hélicoptère est idéal pour se rendre sur place. La destination d’Anosibe an’ala est aussi accessible en voiture 4×4.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.