+ 27°C
logo The Real Madagascar

LES CAVERNES DE MITONGOA

See more information

LES CAVERNES DE MITONGOA

En quête d’aventures exceptionnelles ? Les cavernes de Mitongoa situées à 15 km de Fianarantsoa promettent ; venez visiter et vivez une expérience passionnante et inoubliable. Cap sur Fianarantsoa, la capitale du Betsileo. Cette ville fut érigée par la Reine Ranavalona 1ère en 1830 dans le but de bâtir une ville intermédiaire entre la capitale et le Sud de Madagascar.
L’exploration des cavernes de Mitongoa n’est pas réservée qu’aux amateurs de Trekking ou de randonnées mais aussi aux amoureux de découvertes. Une visite guidée permettra de se familiariser avec la culture locale, un peu d’histoire ou d’histoire drôle ne ferait que du bien. Jouez avec les échos, appelez votre nom et si ces derniers répondent, c’est que les cavernes vous souhaitent la bienvenue ! Les trois cavernes souterraines accessibles parmi les sept existants offrent une excursion hors du commun. A côté, le tombeau royal communément appelé « tombeau inachevé » attire l’attention des randonneurs.
La plupart des visiteurs enchainent en beauté leur promenade par une balade en altitude avec une vue panoramique exceptionnelle au sommet du mont Kianjasoa. Contemplez les plantations de thé à perte de vue de Sahambavy, ou bien les fameux édifices religieux qui font de la ville de Fianarantsoa un foyer religieux. Outre ces édifices, la vue permet d’admirer l’architecture unique du pays betsileo : des monuments culturels comme les anciens bâtiments administratifs et on peut également percevoir le stade d’Ampasambazaha récemment rénové.

QUAND Y ALLER?

Le circuit attire plus de touristes pendant la saison sèche puisque la piste est moins praticable entre le mois de novembre et le mois d’avril. Toutefois, les plus audacieux ne reculeraient devant rien dès qu’il s’agit de sensations fortes ; attention quand même lors de la montée.

COMMENT S’Y RENDRE?

Fianarantsoa se situe à 415km d’Antananarivo en suivant la Route Nationale 7. Mitongoa est accessible par une piste de 15km vers l’Est en direction de Masoabe. La durée du voyage est de sept à neuf heures suivant que vous voyagez en véhicule tout terrain ou non.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.