+ 26°C
logo The Real Madagascar

LE SITE D’ANDRANOSOA À RANOHIRA

See more information

LE SITE D’ANDRANOSOA À RANOHIRA

Ranohira est une commune rurale de plus de 6000 habitants. Elle est située dans la région d’Ihorombe, à 700 kilomètres de la capitale en empruntant la route nationale 7 (RN7) vers Fianarantsoa. C’est une commune surprenante, tranquille en apparence mais l’une des plus riches de Madagascar. Sa richesse est celle de son histoire atypique, celle du site communautaire Andranosoa que ses habitants avaient déserté pour chercher plus loin leur bonheur.
Parfois l’histoire a besoin de plusieurs pages pour s’écrire et l’histoire d’Andranosoa est de celles-là. Délaissée par ses habitants, le site est devenu une vaste zone d’habitat ancien recouvert, au fil du temps de sédiments. Mais au cours d’une période de pluies titanesques, les ruissellements ont dégagé ces sédiments et révélé des strates anciennes qui depuis intéressent fortement des archéologues du monde entier.
Dans ce monde qui mélange l’ancien et le moderne, la population locale, dominée par les « Bara », réclame votre attention. Visitez leurs champs de manioc et d’arachides et leurs élevages de zébus. Laissez-vous surprendre par des manifestations culturelles comme les rodéos où les natifs viennent se mesurer à des taureaux dans une arène de fortune, ou encore les luttes à mains nues qui sont une démonstration de forces entre hommes.

QUAND Y ALLER?

Les meilleurs mois pour visiter le site Andranosoa sont les mois de février à novembre. Ce sont les périodes pendant lesquelles le soleil est au rendez-vous et les précipitations moins importantes.

COMMENT S’Y RENDRE?

Le trajet Antananarivo-Andranosoa est réalisable en voiture en dépit des imperfections routières. Vous pourrez également y parvenir par voie aérienne. Prenez un vol direct vers Tuléar et finissez le voyage en voiture.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.