+ 31°C
logo The Real Madagascar

LE PARC ZOOLOGIQUE DE TSIMBAZAZA

Address
Tsimbazaza
See more information

LE PARC ZOOLOGIQUE DE TSIMBAZAZA

 Le parc zoologique et biologique de Tsimbazaza situé à 15 minutes du centre-ville d’Antananarivo est un jardin agréable qui recèle des centaines d’espèces de la faune et de la flore. Fondé en 1925, il comprend un grand lac, un jardin botanique et un zoo.
Véritable trésor pour les botanistes, le parc montre les végétations typiques de toutes les régions de Madagascar. La partie sud est par exemple très bien représentée avec les didieracea ou les pachypodiums. Les autres régions de Madagascar ne sont pas en reste, car on retrouve à Tsimbazaza plusieurs sortes de palmiers, de ravinala ou arbre du voyageur, des orchidées et épices, dont la vanille, le poivre. Le parc est également un zoo représentant plusieurs espèces animales endémiques.
Une balade dans le parc constitue pour les touristes tout juste débarqués une occasion de rencontrer pour la première fois les fameux lémuriens de tous genres qui sont repartis dans toute l’ile de Madagascar. On peut par exemple y rencontrer les Ankoay, des oiseaux majestueux appartenant à la même famille que l’aigle. Dans le vivarium, on peut voir différents types de serpents, caméléons, grenouilles… le chameau espèce qui n’est pas de Madagascar est aussi présent dans le zoo de Tsimbazaza et attire beaucoup d’admiration pour les visiteurs. Le parc zoologique de Tsimbazaza est un lieu idéal pour faire une randonnée dans la nature au cœur de la ville. Votre visite sera riche en découvertes. Pour clore, Tsimbazaza est la vitrine de Madagascar en matière de regroupement des faunes flores, et les espèces endémiques

QUAND Y ALLER?

Un climat tempéré chaud est présent à Tananarive. Tananarive est une ville où les précipitations sont plus importantes en été qu’en hiver. Le mois de Février et le mois de juin sont les mieux pour visiter la capitale sans pluie et le climat est le plus chaud de l’année.

COMMENT S’Y RENDRE?

Arrivé à Antananarivo pour rejoindre le parc national de Tsimbazaza, le mieux est d’y aller en voiture parce que c’est juste à cinq kilomètres du centre-ville. A part les voitures, vous pouvez y aller à pied et voir le marché d’Alakamisy et voir de loin aussi le Rova de Manjakamiadana

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.