+ 27°C
logo The Real Madagascar

LA BAIE DE SAINTE-LUCE

Address
Fort-Dauphin
See more information

LA BAIE DE SAINTE-LUCE

La baie de Sainte-Luce, connue à l’époque sous le nom de Manafiafy, est un charmant village de pêcheurs situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Fort-Dauphin. Ce petit bout de terre d’une rare beauté fera votre bonheur lors de votre visite dans cette région.
Sainte-Luce a tenu un rôle majeur dans la progression de la France sur la Route des Indes. Les premiers Français venus dans la baie de Sainte-Luce ont débarqué en 1638 à bord du Saint-Alexis, un navire dont François Cauche tenait les commandes. En 1642, l’administrateur colonial, Jacques Pronis (ayant été lui aussi à bord du Saint-Alexis) y a implanté le premier comptoir français de la région. Les membres de cette colonie se sont déplacés ensuite à Fort-Dauphin que ces derniers jugeaient plus salubre.
En dehors de son passé historique, Sainte-Luce est la destination rêvée des amateurs de vacances au soleil dans un endroit paradisiaque. Marchez les pieds nus sur la plage ou offrez-vous une partie de baignade dans l’eau fraîche de la baie ! Servez-vous du paysage – mer d’émeraude, criques et petite forêt de filaos en bordure de plage – comme fond pour votre séance de shooting !
Votre rencontre avec la population locale s’avèrera très enrichissante. Ces gens qui vivent de la pêche de la langouste vous partageront leur quotidien. Demandez-leur de vous embarquer à bord de leur pirogue à balancier et initiez-vous à la pêche artisanale. En somme, votre séjour à Sainte-Luce ne
sera que du pur bonheur.

QUAND Y ALLER?

Avec une température moyenne de 23.8° C, Sainte-Luce connaît l’un climat très agréable. Pour être sûr que votre à Manafiafy se déroule dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de planifier votre voyage entre le mois de juin et le mois de novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Vous avez la possibilité de rejoindre la Capitale de l’Anosy par la route ou par voie aérienne. Pour aller de Fort-Dauphin à Sainte-Luce, suivez la RN12A en direction de Vangaindrano puis prenez une bifurcation à droite au niveau du 34 ème kilomètre. Vous atteindrez votre destination au bout de 2 h.

 

QUE VOIR?

Profitez de votre séjour pour visiter les sites alentours. Vous succomberez au charme de la Presqu’île d’Evatraha et de ses plages magnifiques. C’est un sport de kitesurf très connu. Lokaro peut aussi satisfaire vos envies de dépaysement. Pour les passionnés d’histoire, préférez plutôt une visite au Fort Flacourt ou allez à la découverte du Fort des Portugais. Ces vestiges sont des témoins du passé colonial de Fort Dauphin.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.