+ 26°C
logo The Real Madagascar

LES SALINES D’ANTSIRA

Address
Belo sur mer
See more information

LES SALINES D’ANTSIRA

Belo-sur-Mer est une ville du sud-ouest de Madagascar où vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous aurez tant de découvertes à faire que votre temps vous paraîtra trop court. Profitez d’une visite guidée pour voir les Salines d’Antsira et connaître le quotidien de la population locale !
Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les salines d’Antsira lorsque vous séjournez à Belo-sur-Mer. Ce petit village de la région du Menabe, dont le nom signifie « là où il y a du sel » abrite une station de traitement de sel. Vous verrez ces bassins d’extraction de sel qui s’étendent à perte de vue. Sous l’action du soleil, l’eau s’évapore en laissant sur le sol d’argile les molécules de sel sous forme de cristaux. Cet or blanc est stocké à un endroit qui s’apparente à un désert de sel. Vous aurez des belles images à immortaliser.
La visite des salines d’Antsira n’est qu’une étape de votre séjour à Belo-sur-Mer. Rendez-vous au bord de la mer pour vivre l’ambiance locale lorsque les piroguiers rentrent de la pêche ! Alors que les pêcheurs débarquent leurs prises de la journée, les femmes commencent déjà à marchander les plus beaux spécimens : les carangues et les mérous sont les premiers à partir. Votre périple vous conduira à Ampanatera, une localité située au sud de Belo-sur-Mer. Vous y découvrirez un chantier de fabrication de boutres et de pirogues vezo ; ces pirogues à balancier qui font la réputation de cette région.

QUAND Y ALLER?

A Belo sur Mer, la saison de pluie se situe entre le mois de décembre et le mois de janvier. Les températures oscillent en moyenne entre 30°C et 33°C. Pour passer des moments agréables dans cette ville du Menabe, programmez votre séjour entre le mois de mai et le mois de septembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Préférez la voie maritime pour aller à Belo Sur Mer depuis Morondava. En longeant la côte du Canal de Mozambique, vous arriverez à destination au bout de 3h30 à 4 h. Entre le mois de juillet et le mois de septembre, profitez de votre voyage pour observer les dauphins et les baleines à bosses. En saison sèche, la route Morondava-Belo Sur Mer (longue de 600 km) est accessible si cette expérience vous tente.

 

QUE VOIR?

Après cette visite guidée, demandez à votre guide de vous emmener à Ankevo sur Mer, un autre village de pêcheur très apprécié pour ses plages de rêve et ses spots de plongée. La forêt de Kirindy Mitea est un incontournable de la région.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.