+ 26°C
logo The Real Madagascar

LA BAIE DE SAINT-AUGUSTIN

Address
Tulear
See more information

LA BAIE DE SAINT-AUGUSTIN

La baie de Saint-Augustin est un endroit unique et exceptionnel situé dans la province de Tuléar. Le site réunit tous les ingrédients vous garantissant des vacances de rêve.
Si vous appréciez particulièrement les journées détente à la plage, sachez que Saint Augustin dispose d’un magnifique site balnéaire à perte de vue. Vous profiterez de la fraîcheur des eaux le temps d’une partie de baignade avant de vous reposer à l’ombre ou au soleil sur une plage de sable fin. Vous pouvez également observer le fond marin lors d’une séance de plongée ou de snorkeling. Cette région côtière cache sous ses eaux des paysages sous-marins d’une très rare beauté. Notez que les côtes tuléaroises sont protégées par un massif corallien.
Certes, presque toutes les activités à Saint-Augustin tournent autour de la mer, mais vous pouvez malgré cela profiter des paysages et de la nature. Si vous aimez aller à la rencontre de la faune marine, vous êtes bien à la bonne adresse. C’est dans cette baie bien protégée que des pêcheurs vezo ont trouvé un cœlacanthe datant de la préhistoire et aujourd’hui exposé dans le Musée Rabesandratana situé à Tuléar. Dans ce pittoresque village de pêcheurs, vous marcherez également sur les traces des pères pèlerins qui y ont construit un fort au 17 e siècle et admirerez les cimetières vezo bâtis sur le flanc des collines dans les environs.

QUAND Y ALLER?

La province de Tuléar jouit d’un climat de type désertique et enregistre les plus faibles précipitations de tout Madagascar. Comme sur l’ensemble de la région, le mercure monte facilement à plus de 33°C à Saint Augustin pour une température moyenne s’élevant à 24°C. La meilleure période pour visiter la baie de Saint- Augustin se situe entre juillet et septembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Antananarivo et Tuléar sont distants de 936 km. Ce trajet, vous pouvez le faire en taxi-brousse, mais votre voyage sera très long. Il vous est aussi possible d’opter pour la liaison aérienne. Une fois arrivée à Tuléar, prenez la route en direction de Sarodrano, une localité située à proximité de la baie.

 

QUE VOIR?

Les curiosités sont nombreuses dans cette région. Ainsi, lors de votre séjour à Saint Augustin, visitez la Grotte de Sarodrano et l’Arboretum d’Antsokay. Vous y ferez des découvertes intéressantes. Une balade en pirogue dans la forêt de mangrove vous permettra de mieux connaître le terrain de chasse des pêcheurs vezo. Ces derniers se feront d’ailleurs un plaisir de vous accueillir dans leur village. Une fois remontée à Tuléar, faites un tour dans les Institut des Sciences Halieutiques, Musées des arts et Traditions Mahafaly.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.