+ 30°C
logo The Real Madagascar

BABAOMBY ET LE SPORT NAUTIQUE

Address
Antsiranana
See more information

BABAOMBY ET LE SPORT NAUTIQUE

Si vous avez une passion pour les sports nautiques, nous vous conseillons de passer vos prochaines vacances à Babaomby. Cette localité se trouvant à la pointe nord de Madagascar à Diégo-Suarez, entre le Canal de Mozambique et l’Océan Indien, vous offre les meilleurs spots de kitesurf et de windsurf de l’île.
Ce site réunit toutes les conditions nécessaires à la pratique de vos disciplines favorites. Le vent marin, le fameux « Varatraza » ou alizé, et le microclimat qui domine sur cette partie de Diégo- Suarez, en font un paradis des kitesurfeurs et des windsurfeurs.
Amateur ou passionné, vous trouverez dans la zone baptisée « la piscine » un cadre idéal pour apprendre et progresser dans le kitesurf. Eclatez-vous dans ce lagon aux eaux incroyablement transparentes ! Ici, la profondeur est faible tandis que les vagues vous facilitent l’apprentissage de vos figures préférées.
Pour faire du windsurf, allez plutôt du côté de cet immense lagon long de 12 km pour 3 km de largeur ! Cette zone est protégée par une barrière de corail. Le vent y est optimal alors que le courant est systématiquement rentrant. Selon votre niveau, vous pouvez faire du freestyle ou de la vitesse.
Après les efforts physiques, offrez-vous des moments de détente bien mérités à la « mer d’émeraude ». Cet endroit céleste fait de 5 petits îlots de rêve, dont le plus connu appelé « Îlot Suarez » est unique au monde du fait de son authenticité. Entre promenade sur la plage, baignade dans l’eau bleue turquoise, plongée sous-marine et excursion, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

QUAND Y ALLER?

Le souffle du Varatraza (alizé) adoucit la température dans cette région de Madagascar entre le mois d’avril et le mois d’octobre, avec une moyenne située entre 25°C et 30°C. C’est la période idéale pour effectuer un séjour dans cette ville.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour vivre votre passion à Babaomby, vous devez d’abord rallier Diégo Suarez. Vous avez le choix entre un vol régulier au départ d’Antananarivo, ou de Nosy Be, ou de Majunga, ou de Sambava… ou faire le voyage en voiture. Une fois dans la ville de Diégo Suarez, rendez-vous au port de Ramena pour embarquer à bord d’une vedette et rejoindre Babaomby. Votre traversée prendra un tour d’horloge.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.