+ 33°C
logo The Real Madagascar

Daraina

Address
Antsiranana
See more information

Daraina

Pour votre prochaine destination vacances, optez pour Daraina, une petite commune côtière située à Vohémar, dans le Nord de Madagascar. Rencontres, natures, plages, vous aurez tous ce dont vous aurez besoin pour vivre un séjour unique.
Daraina fut plutôt connue comme étant un ancien village de chercheurs d’or. En effet, la partie nord de la Grande île est réputée pour la richesse de son sous-sol. Si vous souhaitez rencontrer les orpailleurs traditionnels, demandez à votre guide de vous conduire à l’intérieur des forêts environnantes. Vous découvrirez leur technique d’orpaillage et aussi leur mode de vie. Une visite au marché – tous les mardis – et dans les villages alentours peut aussi s’avérer intéressante.
Profitez de votre séjour pour faire du trekking dans la réserve de Daraina, qui est partie intégrante de la réserve de Loky-Manambato. Lors de votre balade dans les forêts de Binara et de Bekaraoka, vous rencontrerez l’Akomba malandy : le propithecus tattersalli ou Propithèque à couronne dorée appelée aussi Sifaka Tattersall. Cette espèce de lémurien endémique est sérieusement menacée de disparition. Raison pour laquelle, une ONG dénommée « Fanamby » (défi) milite pour sa protection. Attendez-vous également à voir le scorpion géant. Détendez-vous au pied de la cascade sacré le temps d’une baignade en eau fraiche.
Comme vous êtes déjà à Vohémar ou à Iharana (ancienne appellation de la ville), offrez-vous un moment de détente dans la magnifique baie. Respirez l’air marin frais tout en admirant le paysage.

QUAND Y ALLER?

Daraina, comme tout le reste de Vohémar enregistre un niveau de précipitation assez élevé. Pour mieux apprécier les richesses des lieux, arrangez votre agenda et allez-y entre le mois de mai et le mois de novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Daraina se trouve à 50 km au Nord de Vohémar sur la route de Diégo-Suarez. Depuis Antananarivo, votre voyage s’annonce long (1074 km). Vous passerez par la RN4, la RN6 jusqu’à Ambilobe puis par la RN5A. Vous pouvez toutefois prendre un vol régulier pour Sambava depuis la Capitale. Daraina est à 148 km.

 

QUE VOIR?

En visitant Vohémar, vous serez impressionné par les édifices bâtis au temps de la colonisation. Si vous privilégiez le contact humain, c’est l’occasion rêvée pour vous échanger avec les gens du Nord, connus pour la chaleur de leur accueil. Le Lac Vert et le Lac Andranotsara valent également un petit détour.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.