+ 30°C
logo The Real Madagascar

Antotorogno

Address
Nosy Komba
See more information

Antotorogno

Antotorogno est l’un des sites importants touristiquement à voir à Nosy Komba. Les villageois y pratiquent encore la pêche à la nage sans oublier les divers lémuriens qui ont cet ilôt.
Nosy Komba, une des îles voisines de Nosy Be abrite le village d’Antotorogno : le village des pêcheurs. Ce village mérite le détour, grâce aux nombreux aspects intéressants de l’île de Nosy Komba. Une nature prospère et riche en beauté font du village une adresse incontournable lors des visites de l’île de Nosy Be. Autres atouts indéniables, la pêche à la nage est pratiquée par plus de 90% des hommes du village. A part les richesses aquatiques, Antotorogno renferme également des espèces rares au niveau de la faune et de la flore, et les derniers baobabs de l’île Komba.
Aujourd’hui, le circuit baobab est une nouvelle destination pour tous ceux qui veulent profiter d’un trekking. Il est conseillé aux amateurs de nature ou de randonnée. Par une montée, ce circuit mène à un belvédère à 200 m d’altitude. La vue panoramique à partir de ce point est exceptionnelle, une vue qui peut atteindre jusqu’à Nosy Faly… sensation garantie. La durée de la visite est en moyenne de 1 heure au départ du village d’Antotorogno. Une des spécificités du site est aussi la médecine traditionnelle : le « hotra » ou massage qui permet de soigner certaines  maladies et spécifiquement les fractures et entorses, en utilisant comme médicament des compositions de feuilles. Ce mode de traitement est d’ailleurs reconnue par le ministère de la santé par le biais des associations des « tradi-praticiens » ; un don qui se transmet en famille.

QUAND Y ALLER?

Saison similaire à Nosy Be, la saison est de type tropical chaud toute l’année, avec une saison chaude et pluvieuse de Novembre à Avril ; le meilleur moment pour y passer des vacances est donc entre le mois de Mai et Octobre.

COMMENT S’Y RENDRE?

On accède à Antotorogno par bateau, des liaisons desservent le port de Nosy Komba au départ de Hell ville jusqu’au village, les départs se font à partir de 07h00

 

QUE VOIR?

Le village Antotorogno qui se trouve à Nosy Komba compte de nombreux sites. Divers lémuriens sont présents et n’hésiteront pas à venir sur votre épaule. N’oubliez pas aussi les superbes randonnées qui offrent d’exceptionnelles points de vues sur le panorama alentour. Les plus courageux atteindront son sommet (Antaninaomby à 621m) en 5h à 6h et s’offriront un panorama de 360° sur l’ensemble de l’archipel de Nosy be et la côte malgache sur près de 300 kms.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.