+ 29°C
logo The Real Madagascar

AMBODIATAFANA

Address
Toamasina
See more information

AMBODIATAFANA

La nature fait bien les choses, c’est certain. S’il fallait une preuve, les piscines naturelles d’Ambodiatafana en seraient une. Au nombre de trois (la piscine naturelle d’Antsarikelitry, celle d’Antsarirabe et le petit lagon de Satsikôza), elles sont le résultat de phénomènes naturels. Les vagues du large viennent s’écraser dans une gerbe d’écume sur une barrière rocheuse, qui protège ces étendues paisibles.
La piscine naturelle d’Antsarikelitry est la première qui s’offre à votre regard. Ce bassin d’eau de mer qui s’étend le long d’une plage de sable fin est considéré comme sacré par les locaux. Un guide spécialisé ne manquera pas de vous rappeler gentiment les interdits. Les malgaches y font des offrandes en jetant des pièces de monnaie dans le creux d’un rocher. Ils prononcent alors un vœux pour qu’il se réalise. La piscine naturelle d’Antsarirabe, quant à elle, séduit par ses eaux calmes et limpides rehaussées d’une barrière de roches noires déchiquetées. Le petit lagon de Satsikôza se trouve, lui, plus au sud. C’est l’endroit rêvé pour une bonne baignade au calme, loin des regards

indiscrets.
Néanmoins, au rythme des marées, l’eau peut être tour à tour très calme ou d’une grande violence. Prudence, donc…Mais à toute heure, le spectacle sauvage de ce site saura ravir tous les regards.

QUAND Y ALLER?

Les meilleures périodes pour profiter des piscines naturelles d’Ambodiatafana se situent entre avril et novembre. Un soleil agréable et une pluviométrie moindre y règnent durant ces périodes, aucun risque de gâcher votre plaisir de baignade.

COMMENT S’Y RENDRE?

Prenez un vol Tsaradia pour Sainte-Marie. Les piscines se trouvent au nord de l’île, tout au bout. L’accès se fait par une piste facile en côtoyant un village local, vous déboucherez alors sur une belle plage sauvage.

 

QUE VOIR?

La forêt d’Ikalalao et le sanctuaire des reptiles sont des incontournables avec de magnifiques vues panoramiques. Une végétation verdoyante et luxuriante domine le paysage. En vous aventurant au cœur de la forêt, vous découvrirez à la fois le plus petit caméléon du monde : le brookesia minima, mais également le plus gros dénommé parsoni. Les autres caméléons sont : le pardalis furcifer, le parsoni calumma, et le phelsuma madagascariensis. Découvrez par la même occasion la cascade d’Antanandava, un petit coin tranquille, sauvage et préservé. Un incroyable mariage de l’eau et de la nature. Vous pourrez également escalader la colline pour observer les baleines à la saison.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.