+ 26°C
logo The Real Madagascar

MAROANTSETRA

Address
Antsiranana
See more information

MAROANTSETRA

Sous le règne du roi Radama Ier, les villageois se servaient des sagaies comme portail d’accès à leur territoire. Les ennemis prenaient ainsi le chemin du retour à chaque tentative d’invasion. Cette culture a toujours été respectée et même préservée. Les visiteurs se sentiront ainsi en sécurité tout au long de leur séjour dans cette agglomération verdoyante de la Grande île.
Maroantsetra abrite de nombreuses infrastructures d’une valeur incomparable. Ainsi, on peut y  découvrir le chantier de construction navale artisanale ; un lieu où vous pourrez observer le savoir faire des Malgaches et l’utilisation des matières locales. Vous aurez également l’opportunité de découvrir en direct la préparation et le tressage de la vanille de Madagascar,
connue pour sa qualité et importée dans le monde entier.
A Maroantsetra, vous serez bercé par une ambiance chaleureuse et profiterez, c’est certain, de la vue imprenable sur la baie d’Antongil. Carrefour animé des parcours touristiques environnants, c’est une joie immense qui se dégage de la contemplation de ce va-et-vient incessant des visiteurs venus des quatre coins du monde pour découvrir les sites avoisinants époustouflants et d’une rare beauté. Pour encore plus de distraction, une virée à la chute de Vodiarana et au lac de Mahevarano, des zones à quelques kilomètres de cette ville, est tout à fait conseillée.
Compte tenu de sa position géographique, on peut s’évader calmement. Cet endroit paradisiaquese situe en effet à 100km au Nord de la ville de Mananara. On peut également y accéder en venant de la ville de Tamatave.

QUAND Y ALLER?

Maroantsetra est la ville la plus pluvieuse de Madagascar. La chaleur y est très intense presque toute l’année. L’idéal pour passer un séjour agréable est de s’y rendre entre le mois de mai et le mois d’octobre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour rejoindre Maroantsetra, il est idéal de prendre un vol de la Compagnie Air Madagascar/Tsaradia depuis Antananarivo. Il est également possible de le faire en bateau en partant de Tamatave. Des agences proposent également un circuit Antananarivo-Maroantsetra en 4*4 avec une durée plus longue et des escales.

 

QUE VOIR?

Les attractions que vous allez découvrir sont inégalables. Vous apprécierez particulièrement de voir et d’apprendre aux côtés des artisans locaux la construction, avec les moyens à bord, des barques à la Malagasy. Et ne manquez surtout pas la préparation et le tressage de la vanille !

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.