+ 29°C
logo The Real Madagascar

AMBATOSORATRA

See more information

AMBATOSORATRA

Amoureux de la nature et esprit aventureux, votre prochaine destination sera Ambatosoratra ! Située à 350 km d’Antananarivo, Ambatosoratra est une petite commune rurale d’environ 200 habitants, dans la région Alaotra Mangoro. La fertilité du sol favorise l’agriculture, principale activité des villageois. Comme cette commune se situe au bord du lac Alaotra, la pêche y est une autre des activités. La beauté de cette destination repose surtout en sa nature verdoyante et son sol riche.
Les rizières à perte de vue et les troupeaux de zébus peuvent se muer en spectacles, familiers pour les habitants de la région mais stupéfiants pour les visiteurs. Il faut s’arrêter admirer le savoir-faire des paysans lors du repiquage, entre décembre et février ou les différentes étapes des récoltes, à partir du mois de mai. Le paysage vaut vraiment le détour. Il a ce côté brut qui participe de sa splendeur. L’air y est frais et tout donne envie de se plonger dans cet univers de brousse typiquement malagasy. Les villageois se font toujours un plaisir de partager leurs us et coutumes et ce coin de l’île est un lieu paisible pour faire le plein d’énergie et se reposer pleinement et qui plus est apprendre la culture « sihanaka ».
Autrefois, ce petit village regorgeait de grandes rizeries et de plantations. Durant l’époque coloniale, nombreux furent les étrangers à y développer une activité commerciale. Aujourd’hui, les vestiges de ce passé glorieux sont encore visibles et les méthodes ancestrales pour fertiliser la terre et fructifier les plantations, toujours pratiquées par les habitants.

QUAND Y ALLER?

De préférence pendant la saison sèche soit entre avril et novembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour se rendre à Ambatosotra, vous pourriez emprunter la RN44 à partir de Moramanga en voiture légère ou en taxi brousse.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.