+ 27°C
logo The Real Madagascar

AMPANGALANTSARY ANDASIBE

See more information

AMPANGALANTSARY ANDASIBE

Le village d’Ampangalantsary se situe au bord de la route nationale N°2 reliant Antananarivo et Toamasina. C’est un des Fokontany qui composent la commune rurale d’Andasibe, dans le district de Moramanga, partie sud-est de la région Alaotra-Mangoro. Avant d’accéder à Andasibe, il faut passer par Mangarivotra et Ampangalantsary et compter quelques kilomètres en prenant la bifurcation à gauche.
Ampangalantsary signifie « lieu où l’on prend des photos », car autrefois les villageois apercevaient des touristes prendre des clichés au sommet d’une montagne. Cette zone est riche d’une forêt primaire, de magnifiques paysages et surtout d’une faune exceptionnelle. Tout cela contribue largement à son intérêt touristique. Outre le parc Andasibe Mantadia, la réserve d’Analamazaotra et la réserve Vakôna, à proximité, d’autres aires protégées sont à découvrir dans les environs.
La forêt d’Iaroka
La forêt d’Iaroka se trouve dans le village d’Antavolobe, à Ampangalantsary. Elle abrite des amphibiens et sept espèces de lémuriens diurnes et nocturnes. En 2012, un oiseau à bec busqué bleu clair nacré, appelé Eurycère de Prevost y a été découvert, renforçant d’autant le potentiel éco touristique du site. Forte de ses 2200 ha, cette forêt est gérée par une association qui outre la promotion du site poursuit les chasseurs illégaux. En février, plusieurs braconniers y ont été arrêtés.

QUAND Y ALLER?

Avec une température moyenne de 18°C, le climat à Andasibe est tropical humide. La meilleure période se situe entre avril et septembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

Empruntez la RN2 et au PK 130, à 28km de Moramanga, vous êtes arrivés !

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.