+ 26°C
logo The Real Madagascar

AMBATOFINANDRAHANA

Address
Amoron’Imania
See more information

AMBATOFINANDRAHANA

Ambatofinandrahana est une commune urbaine malgache située dans la partie centre de la région Amoron’Imania, connue pour disposer d’importantes ressources minières industrielles et des pierres précieuses diverses. C’est l’une des plus riches localités de Madagascar.

Elle présente des spécificités géologiques surprenantes avec une séquence métamorphose de roches sédimentaires d’eau peu profonde en quartzite, micaschiste et marbre. Ambatofinandrahana est l’unique zone d’exploitation de marbre à Madagascar. À elle seule, elle compte 7 variétés de marbres sur un rayon de 40 kilomètres de gisement : vert, rose, marron, crème, bleu pastel, blanc et noir.

Cependant, elle arbore un type de végétation hors du commun qui a suscité un intérêt particulier à la Conservation Internationale (CI) pour former une zone à haut potentiel en matière de biodiversité. C’est également un habitat naturel de vers à soie sauvage, reconnu meilleur dans le monde entier.

La majorité de la population sont des Betsileo, avec quelques Merina et quelques Antandroy. Ces habitants vivent d’élevage, d’agriculture, de pêche en eau douce et d’activités connexes au gisement minier.

 

QUAND Y ALLER?

Un climat tempéré chaud est présent à Ambatofinandrahana avec une température moyenne de 18.5°C. Les mois les plus propices pour la visite d’Ambatofinandrahana sont les mois de Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

Ambatofinandrahana est à 333 kilomètres d’Antananarivo, soit à plus ou moins 6 heures de route en passant par Antsirabe et Ambositra. Profitez ainsi des paysages verdoyants, des villages folkloriques et des sourires sincères des villageois le long de votre trajet.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.