+ 27°C
logo The Real Madagascar

VATOSOLA

Address
Fianarantsoa
See more information

VATOSOLA

Vatosola est un des sites renommés de Fianarantsoa. Au pied de cette montagne se trouve un village aux maisons traditionnelles Betsileo, nom donné à la tribu de cette partie de l’île.
Capitale de la région Haute Matsiatra, la ville de Fianarantsoa est une étape incontournable de « la route du sud ». Ce village betsileo, par exemple, est accessible à pied au départ de Fianarantsoa (4h de marche pour la balade). Pour vous y rendre il est préférable de prendre un guide. La visite débute avec l’ascension de « l’interminable » escalier qui vous conduira au point de vue dominant la ville.
Vous arpenterez des petits chemins forestiers jusqu’à l’autre versant de la montagne. De là, il est possible d’apercevoir la montagne Vatosola. Le temps d’une pause, vous pouvez visiter le vignoble EKAR Antsahamasina puis descendre jusqu’au village dans la vallée. Le déjeuner se fera chez l’habitant, assaisonné « à la Betsileo », et vous pourrez y rester dormir. Cette visite vous permettra de découvrir l’intérieur d’une authentique maison faite de briques et de terre. Ces bâtisses sont composées généralement de 2 niveaux : au rez-de-chaussée, le poulailler, puis les chambres au premier étage et enfin la cuisine sous les toits. Le chemin du retour peut se faire à pied ou en bus jusqu’au centre-ville de Fianarantsoa.

QUAND Y ALLER?

Le climat à Fianarantsoa est tempéré et chaud. On peut y aller toute l’année sauf entre février et avril, le temps des saisons cycloniques.

COMMENT S’Y RENDRE?

En voiture, 6 heures de route seront nécessaires pour rejoindre Fianarantsoa depuis Antananarivo. Pour accéder au village vous pouvez prendre le bus ou louer une voiture. 4 h de marche vous séparent ensuite du village.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.