+ 26°C
logo The Real Madagascar

LE PALAIS D’AMBOHIDRATRIMO

Address
Ambohidratrimo
See more information

LE PALAIS D’AMBOHIDRATRIMO

Ambohidratrimo est une ville située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale.

Elle est connue pour sa colline sacrée ainsi baptisée sous le règne d’Andrianampoinimerina. Les vestiges du passé sont bien conservés dans un palais royal du nom de « rova d’Ambohidratrimo » où les tombeaux royaux, surmontés des traditionnelles « tranomanara » en bois, qui, selon les croyances réalisent les vœux, racontent l’histoire étonnante de toute une royauté.

Pour la petite histoire : Ratrimo était le premier roi d’Ambohidratrimo dans les années 1150. Avec des frontières voisines du royaume sakalava, le palais était régulièrement exposé à des attaques émanant de cette tribu, obligeant le roi Ratrimo à transformer la cité en une forteresse où trois rangées de grands fossés murent la cité.

Le site est l’une des douze collines où sur chacune, Andrianampoinimerina plaça une de ses douze femmes, dans un but de réunification de l’Imerina.

Outre cet intérêt historique, la colline offre une vue panoramique sur tout Tana, une situation idéale pour méditer.

C’est également un lieu de sacrifices pour demander des bénédictions.

 

QUAND Y ALLER?

Ambohidratrimo présente un climat voisin d’Antananarivo, la pluie est très fréquente l’été et l’hiver est aussi perturbé par quelques précipitations. Les meilleurs moments pour se rendre à Ambohidratrimo sont les mois d’avril, mai, septembre et octobre.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

De la capitale, prenez la route vers le nord-ouest sur une quinzaine de kilomètres. Les trafics peuvent être importants mais la découverte n’attend pas ! Si vous venez du côté de l’aéroport international d’Ivato, il ne vous reste plus que quelques kilomètres bien tranquilles pour parvenir à Ambohidratrimo.

 

QUE VOIR?

Possibilité de visiter le palais royal Ambohidratrimo autrement. La ferme équestre du Rova propose des petites balades à cheval à l’intérieur et aux alentours du palais. Des journées à thèmes sont également proposées pour découvrir l’histoire de la colline. Ce palais n’est pas le seul attrait touristique dans la ville. La plantation de ravintsara (pour la fabrication d’huile essentielle) est aussi à visiter. Elle est située dans le quartier d’Imasoarivo à Ambohidratrimo.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.