+ 26°C
logo The Real Madagascar

ISANDRA ET SES FASCINANTES GROTTES

Address
Haute-Matsiatra
See more information

ISANDRA ET SES FASCINANTES GROTTES

Aventurez-vous à Isandra et scrutez ses fascinantes grottes.

Témoin privilégié de l’histoire de la région Haute-Matsiatra, Isandra – avec ses grottes et ses falaises – vous promet une expérience hors du temps sur le territoire Betsileo.

Véritable forteresse naturelle, le site d’Isandra représente un patrimoine d’une valeur inestimable pour la compréhension de la culture et de l’histoire de la région Haute-Matsiatra. Bâti au cœur d’un paysage accidenté parsemé de chaines granitiques et de plusieurs blocs de rochers, le Zoma d’Isandra a longtemps servi de refuge à la population locale grâce à son emplacement protégé des ennemis du royaume.

S’étendant sur une superficie de 27 hectares, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Fianarantsoa, dans le district d’Isandra, ce site abrite plusieurs curiosités dignes d’intérêt.

Vous y découvrirez par exemple un dédale de cavités, des terrasses à murs de soutènement en pierres sèches ainsi qu’un dortoir royal, une nécropole et quelques « vatolahy » – des pierres taillées érigées sur ordre du roi Ralaiarivony.

Mystérieuses et patrimoine mondial en devenir, les grottes et falaises d’Isandra vous permettent découvertes et émerveillement durant votre passage dans la région.

 

QUAND Y ALLER ?

Comme dans toute la région de la Haute-Matsiatra, le climat à Isandra est de type océanique chaud à hiver sec. Les températures oscillent autour de 19°C tout au long de l’année. Le meilleur moment pour planifier un voyage se situe entre juin et septembre pendant la saison sèche.

 

COMMENT S’Y RENDRE ?

La gare routière de Fasan’ny Karana, au sud du centre-ville d’Antananarivo, est le service de taxi-brousse vers la ville de Fianarantsoa. Depuis la capitale Betsileo, vous pouvez louer un véhicule tout-terrain pour rejoindre Isandra à environ 30 km au nord-ouest.

 

QUE VOIR ?

Après une visite riche en découvertes dans les grottes d’Isandra, offrez-vous une balade dans la ville d’Ambalavao. Si vous aimez le vin, sachez que vous êtes dans la capitale du vin à Madagascar. En poursuivant votre route vers Fianarantsoa, ​​vous ne serez qu’à une vingtaine de kilomètres des plantations de thé de Sahambavy.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.