Parc National Lokobe
LOKOBE, UNE FORÊT PRIMITIVE PRÉSERVÉE
La réserve naturelle du Lokobe est la dernière forêt primitive de la région de Nosy Be. Partez en famille ou entre amis arpenter cette réserve incroyable, riche d’une faune et d’une flore hors du commun.
Un site naturel incroyable
Lokobe est la dernière forêt primaire protégée de Nosy Be. Elle abrite de nombreuses variétés de plantes médicinales endémiques et d’arbres millénaires, faisant le bonheur des scientifiques de la région. Laissez vous guider à l’intérieur de ses terres, un univers préservé où de nombreux lémuriens (Macaco et Lépilémur), reptiles, caméléons, insectes et oiseaux tropicaux y vivent. Les 740 hectares de cette réserve regroupent la majeure partie de la végétation endémique de Nosy Be. Vous pourrez également faire halte dans le petit hameau d’Ampasipohy où quelques bungalows et autres sites d’hébergements sont mis à disposition des visiteurs. Cependant nous conseillons tout de même de faire vos visites accompagnés d’un guide.
QUELLES ESPÈCES PEUT-ON VOIR ?
Lokobe est un parc zoologique et botanique qui compte plusieurs espèces de fleurs et plantes rares. Mais c’est également une réserve naturelle remarquable. Vous pourrez y observer des lémuriens nocturnes et diurnes que l’on trouve surtout du côté d’Ambanoro, Ambalafary et Ampasindava. On compte également près de 17 espèces d’oiseaux endémiques comme le Hibou de Madagascar ou le Marti-chasseur malgache. Outre une diversité faunistique et floristique, c’est un réel paradis terrestre qui promet un voyage inoubliable riche en paysages grandioses.
LES CIRCUITS PROPOSÉS
Cette réserve accueille de nouveaux circuits touristiques habilités par Madagascar National Park. Une découverte de la forêt primitive, encore préservée du tourisme de masse, vous émerveillera par sa beauté. Le parc offre à la fois un circuit terrestre et marin incroyable. Certaines hauteurs du littoral de Nosy Be offrent des vues panoramiques exceptionnelles sur le Lokobe (depuis Dzamandzar, Antanety ou Nosy Faly).
Il n'y a pas encore de commentaire.