+ 29°C
logo The Real Madagascar

PARC NATIONAL ANALAMAZAOTRA

Address
Analamazaotra
See more information

PARC NATIONAL ANALAMAZAOTRA

La Réserve Spéciale d’Analamazaotra -devenue Parc National depuis 2015- est un véritable écrin de verdure. Laissez-vous tenter par l’appel d’une nature intacte.
Véritable paradis d’endémisme, le site vous émerveillera par sa faune captivante. Chaque parcelle de la réserve est habitée par des spécimens rares ou endémiques. Votre visite vous amène à la rencontre du plus grand lémurien de Madagascar, l’Indri Indri, le babakoto sans queue ainsi que d’autres espèces de lémuriens : le varika mena, le lémurien bambou ou encore le Sifaka.
D’autres espèces animales peuplent le parc national d’Analamazaotra. Vous observerez plusieurs variétés de grenouilles, 109 espèces avifaunes (rapaces et oiseau d’eau douce). Découvrez également le Calumma parsonii uroplatus, le plus grand caméléon de Madagascar.
La région doit aussi sa réputation à sa flore. Vous découvrirez dans ce parc des plantes aux vertus thérapeutiques. Vous aurez aussi l’occasion de prendre en photo 120 espèces d’orchidées endémiques et aussi des fougères.
Tout au long de votre visite à Analamazaotra, paysage pittoresque, lacs et rivières combleront votre bonheur.

QUAND Y ALLER?

La Réserve spéciale d’Analamazaotra est située dans une région à climat chaud et tempéré. Même si l’on y enregistre les plus importantes précipitations du pays, il est possible de s’y rendre quasiment toute l’année, idéalement durant les mois de mai, septembre et décembre.

COMMENT S’Y RENDRE?

En voiture, vous pouvez rejoindre le Parc d’Analamazaotra en moins de trois heures depuis Antananarivo. Si vous préférez vous y rendre en taxi-brousse, rendez-vous à la gare routière d’Ampasapito où sont regroupées les principales lignes desservant la ville de Moramanga. De là, prenez un autre taxi-brousse pour vous rendre sur le site.

Avis

( 0 )
basé sur 0 avis
Qualité
( 0 )
Emplacement
( 0 )
Service
( 0 )
Prix
( 0 )
Ambiance
( 0 )

    Il n'y a pas encore de commentaire.